Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Daech fustige les accords entre Israël et des pays du Golfe

Single Post
Daech fustige les accords entre Israël et des pays du Golfe
Le groupe djihadiste État islamique (EI) a fustigé dimanche les récents accords de normalisation des relations entre Israël et des pays du Golfe, et a appelé à mener des attaques en Arabie saoudite.

Dans un enregistrement audio diffusé sur la chaîne Telegram de l'organisation et attribué à son porte-parole Abou Hamza El Qourachi, l'EI estime que les Emirats arabes unis et Bahreïn ont trahi l'islam en normalisant leurs relations avec Israël. Ces deux pays arabes sont de proches alliés de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe qui n'a pas normalisé ses liens avec Israël mais est engagé dans ce que des experts qualifient de normalisation douce ou alternative. Le porte-parole de l'organisation Djihadiste a de ce fait enjoint les combattants du groupe et les musulmans à mener des attaques dans le royaume saoudien, terre des lieux les plus saints de l'islam.

Après avoir contrôlé un territoire à cheval entre l'Irak et la Syrie, l'EI a perdu son dernier gros bastion syrien en 2019, après avoir été complètement écrasé en Irak. Son ancien chef, Abou Bakr al-Baghdadi, a été tué en octobre 2019. Leur «califat» autoproclamé en 2014 défait, de nombreux djihadistes de l'EI se terrent dans une vaste zone désertique près de la frontière irako-syrienne, d'où ils préparent et mènent des attaques régulières.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (07:49 AM)
    Je me demande pourquoi le Semegal porte le combat pour ces naars racistes. Au moment meme ou j'ecris ces lignes, des noirs sont victimes de segragation raciale en Palestine. Si des pays puissants comme les monanrchies du Golf se mettent en retrait pourquoi un petit pays comme le Senegal veut faire le malin pour defendre des gens qui nous ne respectenet pas
    • Auteur

      Hein?

      il y a 2 semaines (10:13 AM)
      segregation raciale en palestine?
      un : l apalestine est un pays occcupé depuis plus de 70 ans par une colonie europeenne
      deux : l apalestine est sous un regime d apartheid ou ils sont confinés depuis des dizaines d années
      trois : la palestine et le spalestiniens ont d autres chat a fouetter
      quatre : tu parle peu etre de la colonie sioniste qui castre les femme ethiopienne et les enafnts ?

      bonne nuit au village
  2. Auteur

    Lol

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    c est pas a nous qu ils vont nous la faire ! daesh est financer et aide rmiitairement par israel et les pays du golf ! vos techniques d ineversions ne marchent plus ! d ailleurs daesg et al qaida n ont jamais attaquer israel mai sne font tuer que des musulmans !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email