Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Découverte d'une "usine à voitures piégées" au Pakistan

Single Post
Découverte d'une "usine à voitures piégées" au Pakistan

Les autorités pakistanaises ont affirmé mercredi avoir découvert cent tonnes de produits chimiques destinées à confectionner des explosifs dans une "usine à voitures piégées" ayant servi lors d'attaques récentes contre les forces de sécurité et la minorité musulmane chiite.Les paramilitaires ont trouvé des câbles, des fils, des détonateurs, et d'importantes quantités de chlorate de potassium et de chlorate d'ammonium lors d'un raid dans la ville de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan (sud-ouest).

Onze personnes ont été interpellées dans cette opération incluant le propriétaire de cet entrepôt qui servait de garage pour cacher des charges explosives dans des véhicules destinés à être utilisés dans des attentats, a indiqué un porte-parole des paramilitaires, Abdul Wasey. Selon les autorités, cet entrepôt est en fait une "usine à voitures piégées" ayant servi dans des attentats récents contre la minorité chiite et les forces de sécurité, deux des cibles privilégiées de groupes islamistes armés comme le Lashkar-e-Jhangvi (LeJ) et les talibans du TTP. 

 Les autorités ont trouvé 20 tonnes d'explosifs qui attendaient seulement d'être cachées dans des voitures, a affirmé le porte-parole. A quoi s'ajoutaient environ 80 tonnes de produits utilisés dans la confection de charges explosives. Le 10 janvier et 16 février, environ 200 personnes ont été tuées dans deux attentats contre des chiites à Quetta, pires attaques de l'histoire du Pakistan contre cette minorité qui représente environ 20% de la population de ce pays majoritairement musulman de 180 millions d'habitants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email