Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Démantèlement sans précédent d’un site pédophile, plus de 300 arrestations dans 38 pays

Single Post
Démantèlement sans précédent d’un site pédophile, plus de 300 arrestations dans 38 pays
Plus de 300 personnes ont été arrêtées dans une quarantaine de pays.

PÉDOPHILIE - Trois cent trente-sept suspects ont été arrêtés dans 38 pays en lien avec le démantèlement d'une ampleur sans précédent d'un site qui faisait un commerce de vidéos d'abus sexuels sur des enfants, ont annoncé ce mercredi 16 octobre les autorités britanniques et américaines.

Les interpellations ont été réalisées en lien avec le site internet Welcome To Video, qui était “l'un des premiers à proposer à la vente des vidéos répugnantes” pouvant être payées avec la cryptomonnaie bitcoin, selon un communiqué de l'agence britannique de lutte contre la criminalité organisée.

Selon la justice américaine, le site représentait “le plus grand marché d'exploitation sexuelle d'enfants en termes de volumes de contenus”. Il rassemblait 250.000 vidéos, dont une large part étaient inconnues jusqu'alors, qui ont été téléchargées plus d'un million de fois, selon le ministère américain de la Justice.

Il était géré depuis la Corée du Sud par Jong Woo Son, 23 ans, qui a déjà été emprisonné dans son pays et a été mercredi inculpé aux États-Unis.

Une vingtaine de mineurs sauvés

L'opération a permis de “sauver au moins 23 mineurs” habitant aux États-Unis, en Espagne et au Royaume-Uni qui étaient victimes d'abus sexuels par des utilisateurs du site, selon la même source.

Le site était abrité sur le “dark web”, cet ensemble de réseaux cryptés et cachés au sein de la partie d'internet non référencée par les moteurs de recherche classiques.

Les enquêteurs britanniques avaient découvert ce site dans le cadre des investigations contre un géophysicien, Matthew Falder, qui purge une peine de 25 ans de prison après avoir reconnu en 2017 137 infractions dont l'incitation au viol d'enfants, et pour avoir partagé des images de l'agression sexuelle d'un nouveau-né, selon la police britannique.

Au Royaume-Uni, sept hommes ont déjà été condamnés, dont un à 22 ans de prison pour le viol d'un petit garçon de cinq ans, ainsi que l'agression sexuelle d'une petite fille de trois ans, qui apparaissait sur le site Welcome to Video.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Df

    En Octobre, 2019 (19:29 PM)
    Soubanalah
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (20:04 PM)
    Après l'homosexualité, ils vont dépénaliser la pédophilie. Ils sont pire que les animaux car eux au moins ne sont pas doués de raisons .
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:29 PM)
      ils vouaient jadis aux gémonies les homos aujourd'hui ils les défendent bec et ongles. demain ils feront pareil avec les pédophiles ils sont contre les valeurs morales.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:13 PM)
    ,"ils vont dépénaliser la pédophilie.".......le souhait de ton géniteur?

    Etron
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:01 AM)
    Vous ne voyer même pas la fin qui approche !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:53 AM)
    En tout cas fii etats unis, so fi violé khalé et tu te retrouves en prison, tu passeras un sale quart d'heure la bas, durant tout ton sejour..

    En general ceux qui accedent a ces videos sont des gens qui ont l'air respectable, avec famille et tout... Nitt moo leundeum rek..
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:45 AM)
    22 ans , 25 ans de prison ????? C'est ridicule comparé à l'ampleur du crime !!!

    Prison à vie ou mort lente avec souffrance maximum !
    Auteur

    Ne Concerne Pas Le Sénégal

    En Octobre, 2019 (11:53 AM)
    IL vous parle de Dark web , de cryptomoney vous savez que ces technologies sont encore loin de la préoccupation des Sénégalais Lamda qui ne trouve même de quoi recharger leur portable.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email