Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des centaines d'enfants découverts en quasi-esclavage au Mexique

Single Post
Des centaines d'enfants découverts en quasi-esclavage au Mexique

Les autorités mexicaines ont trouvé mardi près de 600 personnes, des enfants pour la plupart, vivant en quasi-esclavage dans des conditions inhumaines et insalubres dans l'Etat de Michoacan (ouest du pays).La police a effectué un raid dans ce foyer, appelé "La gran Familia", dans la ville de Zamora, après que cinq personnes eurent déclaré que cinq enfants y étaient retenus prisonniers. Sur place, se trouvaient 455 mineurs, dont six bébés, et 138 adultes, âgés de 18 à 40 ans, tous prisonniers, a indiqué à la presse Tomas Zeron, directeur des enquêtes criminelles de la police judiciaire. 

Il n'a pas donné de précisions sur les raisons de leur présence dans ce lieu ou de leur détention contre leur gré. Selon les premiers témoignages, la chef et fondatrice de ce foyer, Rosa del Carmen Verduzco, obligeait les enfants à mendier, à dormir par terre, entourés de rats et d'insectes, et à subir des violences sexuelles. Ces enfants recevaient de la nourriture avariée pour toute pitance. 

Les enfants nés dans le foyer étaient enregistrés comme étant ceux de la fondatrice du foyer et leurs parents biologiques n'avaient pas l'autorisation de les élever, ont indiqué les autorités. Rosa del Carmen Verduzco et huit personnes qui travaillaient pour elle ont été arrêtées, a déclaré Rodrigo Archundia, un procureur spécialisé dans le crime organisé. Le gouverneur de Michoacan, Salvador Jara, a indiqué que la déposition relatant l'enlèvement des cinq enfants, avait été remise aux autorités plus d'un an auparavant.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Cela Rappelle

    En Juillet, 2014 (12:53 PM)
    nos "daaras" remplis de talibés mendiants et en haillons mais c'est au nom de la religion ici !
  2. Auteur

    Ohhhhh

    En Juillet, 2014 (14:13 PM)
    C'est scandaleux! Pauvres petits! Pas beaucoup de commentaires! Si les bourreaux avaient été musulman ou arabe les émus de la cause "esclavages" pointeraient! Des hypocrites! Ces maudits ne valent rien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ppii

    En Juillet, 2014 (15:16 PM)
     :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Juillet, 2014 (17:40 PM)
    C'est curieux d'allez jusqu'au Mexique pour decouvrir l'esclavage. Les Africains qui utilisent le Franc CFA ne sont ils pas des esclaves des Francais? qu'entendez vous par esclavage? Vous labourez les champs et les recoltes sont a moi c'est la relation France Afrique. y'a t-il plus esclavage que ca? vous pouvez creer tous les concepts que le colons vous imposent "independence" ,"democracie", emergence, globalization etc... mais tant qu'il y'aura cette monnaie singe le senegalais , le malien le Burkinabe restera esclave et sera la ou il est et les enfants se jeterons encore dans la mer pour aller server les colons chez eux...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Juillet, 2014 (07:03 AM)
    Il y aurait, donc des marabouts au Mexique?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email