Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des extrémistes hindous appellent au massacre des musulmans lors d'un rassemblement en Inde: une enquête est ouverte

Single Post
Des extremis Hindous appellent au Massacre de musulmans
La police indienne a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête concernant des appels répétés au massacre de la minorité musulmane proférés lors d'un rassemblement public par des extrémistes hindous.

Une vidéo, dont l'AFP a confirmé l'authenticité, montre notamment une femme s'adressant à une foule lors d'un rassemblement début décembre dans la ville sacrée hindoue de Haridwar (nord), et l'encourager à tuer des musulmans. "Même si seuls cent d'entre nous devenons soldats et tuons deux millions d'entre eux, nous serons victorieux... Ce n'est qu'en persistant dans cette voie que vous serez capables de protéger sanatana dharma (la loi éternelle)", lance-t-elle, en employant le terme par lequel de nombreux hindous désignent leur religion. La femme appelle également à "prier pour Nathuram Godse", l'extrémiste hindou assassin en 1948 du Mahatma Gandhi, père de l'indépendance de l'Inde.

Au moins un membre du Parti Bharatiya Janata (BJP) du Premier ministre indien Narendra Modi assistait à ce rassemblement. Le BJP ("Parti indien du peuple"), une formation nationaliste hindoue, est accusé depuis son arrivée au pouvoir en 2014 d'encourager la persécution des musulmans et d'autres minorités, ce qu'il nie.

Un député musulman, Asaduddin Owaisi, a estimé sur Twitter que les propos contenus dans la vidéo constituaient "un cas clair d'incitation au génocide".
Le gouvernement indien n'a fait aucun commentaire.

“Nettoyage”
Un autre orateur lors du rassemblement, Prabodhanand Giri, le chef d'un groupuscule hindou qui se fait souvent photographier aux côtés d'éminents membres du BJP, a pour sa part appelé au "nettoyage" et exhorté ses auditeurs à "être prêts à mourir ou à tuer". "Comme en Birmanie, la police, les politiciens, l'armée et tout Hindou en Inde doivent prendre les armes et faire ce nettoyage. Il ne nous reste aucune autre option", dit-il.

Un troisième orateur sur la vidéo dit regretter de ne pas avoir tué le précédent Premier ministre, le membre du Parti du Congrès (actuellement dans l'opposition) Manmohan Singh, premier Sikh à avoir accédé à la tête du gouvernement indien.

Le BJP nie avoir l'intention de transformer l'Inde officiellement laïque et plurielle en un État purement hindou. Mais de nombreux membres des communautés musulmane et chrétienne en Inde disent faire l'objet d'attaques et de menaces depuis l'arrivée au pouvoir de M. Modi.

La police de l'Etat d'Uttarakhand, où s'est déroulé le rassemblement, a déclaré à l'AFP être en train "d'enquêter sur l'affaire". "Des mesures strictes seront prises contre les coupables", a-t-elle affirmé.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2021 (15:06 PM)
    Voilà les religions avec des doctrines de violences. Les grands médiaseuropéen et américain, RFI - CNN ,prêts à se se défouler sur l'islam et les musulmans ont de quoi parler. Mais nada, rien.

    Les ouïghours sont massacrés, exterminés mais aucune comdamnation majeure, aucune action n'est faite.C'est à peine qu'ils en parlent. C'est un remake de ce qui s'est passé en ex yougoslavie. Quand le travail d'extermination sera éffectué à 90% alors on se lèvera pour dénoncer avec beaucoup d'hypocrisie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (22:51 PM)
    Des bêtises faites de part et d'autre au nom de telle ou telle religion.

     

    Voilà pourquoi dès 1789, la France avait choisi la Laïcité, c'est à dire la séparation de l'Eglise (la religion) et l'Etat (le pouvoir juridique).

     

    Il y a tellement d'obnubilés et d'aveuglés par leur pratique sans esprit de la religion, qu'ils en arrivent à des bêtises et à des tueries . Ça a un nom et ça s'appelle l'obscurantisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (06:32 AM)
      Quel borné et ignorant que tu es.
      Donc en 1789, la France est sortie de l'obscurantisme ? 
      D'autre part, on s'en fout de ce pays et de son peuple. Le fait qu'on s'exprime aussi dans leur langue, ne veut rien dire. Et d'ailleurs, si on enlève les emprunts venus du Latin et des autres langues, les Français s'exprimeraient par des gestes de la main.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (08:53 AM)
      Pour une laicite extremiste qui poursuit l Islam jusque dans les ecoles pour imposer aux enfants de bouffer du porc. L extremisme d ou qu elle vienne est a condemner. Point barre. Sans religion les hommes seraient des animaux comme bcp d ailleurs communisme nazisme naturalisme nudistes etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Décembre, 2021 (23:20 PM)
    La Politique francaise c'est de la merde. Parle pas de putaine de France. L'inde et les hindous sont de la merde, idi.ots racistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng

    En Décembre, 2021 (23:23 PM)
    Les hindous sont de vrai idolatres ignorants racistes criminels. Dieu vous attend ainsi que tous les hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:09 AM)
    Après la guerre, tous les musulmans auraient dû aller vivre au Pakistan. C'est plus sûr dal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:48 PM)
      Un jour quelqu'un viendra chercher à te faire quitter ta maison, ton quartier, là où tu es né et là où sont tes repères, ce jour-là souviens-toi que c'est toi-même qui avais dit qu'il était plus safe de se laisser déporter lorsque d'autres gens veulent récupérer vos possessions et sont prêts à vous tuer pour y parvenir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:38 AM)
    Je invite les ouïghours et tout musulman qui n'est pas bien là où il est de venir au SÉNÉGAL. Ont vous attend les bras grands ouverts. Bienvenue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:48 PM)
    Ils viendront pas. Le post précédent note bien que c'est pas facile de quitter son pays, sa maison. C'est pareil pour tous les persécutés à cause de leur religion, de leur race, etc. quand ils ont en face des débiles qui leur refusent le droit à la vie parce qu'ils n'ont pas la même foi ou autre. Mais faut aussi s'étonner pourquoi le monde musulman ne fait pas pression sur la Chine ou sur l'Inde de Modi, alors que le monde occidental lui, fait pression quand ses intérêts oú ses convictions sont menacés : faut compter sur soi d'abord, non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:32 AM)
    B­o­­n­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte -> W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email