Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des files interminables aux contrôles des passeports de Brussels Airport

Single Post
Files de contrôle à l’aéroport de Brussels

Vendredi matin, des passagers, dont un journaliste du Soir, se plaignaient sur les réseaux sociaux de files particulièrement longues aux contrôles des passeports à Brussels Airport. Les files, de "centaines" de passagers fraîchement débarqués sur le sol belge selon différents témoins, se seraient créées pour les contrôles des passeports européens des voyageurs ayant atterri à Zaventem.

"Rien d'exceptionnel", réagit-on du côté du service presse de Brussels Airport et de la police fédérale, chargée de ce contrôle des documents. Sur Twitter, un journaliste du Soir a également signalé des altercations entre des voyageurs et des membres du personnel de l'aéroport à cause du manque de communication concernant ces longues files.

Le Soir évoque une "panne des portiques de sécurité", relayant des clichés d'un couloir d'arrivée noir de monde. Cette panne n'est cependant pas confirmée, ni par la porte-parole de Brussels Airpot, Florence Muls, contactée en milieu de matinée, ni par les services de police de l'aéroport. Heure de pointe

"La situation est assez difficile, mais elle me semble similaire à ce que l'on connait les autres jours et dans d'autres pays européens", indique Florence Muls, qui note que de longues files ne sont pas exceptionnelles pendant les "heures de pointe" de l'aéroport durant les périodes de grande affluence comme les vacances d'été.

Ces heures de pointe sont habituellement situées en matinée entre 06h00 et 10h00 environ, et entre 17h00 et 20h00 en soirée. La police, peu loquace sur le sujet, a aussi répondu vendredi matin que "rien d'exceptionnel" n'était en cours. Le contrôle des passeports utilise aussi bien des portiques de sécurité automatiques que des policiers installés dans des cabines.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:29 AM)
    Nous qui sommes non européens vivont un clavaire 1000 fois plus dur à l'entrée comme à la sortie des espaces Schengen de cet aéroport.
  2. Auteur

    Jibril

    En Juillet, 2018 (11:54 AM)
    Et alors donc ne voyager plus!!! La Belgique a le droit de controler ses frontières et arrêter de vous lamenter sur tout. A prendre ou à laisser
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Y'A plus pire dans le monde et on subit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email