Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des preuves suffisantes pour enquêter sur Jamal Khashoggi selon l’ONU

Single Post
Jamal Khashoggi, Journaliste Saoudien tué

Des preuves suffisantes existent pour ouvrir une enquête sur la responsabilité de hauts responsables saoudiens, y compris le prince héritier Mohammed ben Salmane, dans l'affaire Khashoggi, a déclaré mercredi une experte des droits de l'Homme de l'ONU.

Après avoir elle-même enquêté pendant six mois sur la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, la rapporteure spéciale de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Agnès Callamard, a indiqué dans un rapport avoir "déterminé qu'il existe des éléments de preuve crédibles, justifiant une enquête supplémentaire sur la responsabilité individuelle des hauts responsables saoudiens, y compris celle du prince héritier".

Le secrétaire général de l'ONU devrait mettre sur pied une enquête pénale internationale sur la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a estimé mercredi Agnès Callamard, qui tient l'Arabie saoudite pour responsable de son "exécution".

Dans un rapport, Agnès Callamard, affirmant que la mort du journaliste constitue une "exécution extrajudiciaire", a souligné que le chef des Nations unies, Antonio Guterres, "devrait lui-même être en mesure d'ouvrir une enquête pénale internationale de suivi sans qu'un Etat n'ait à intervenir".



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (14:15 PM)
    MBS GARDIEN DES LEIUX SAINTS ????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:33 PM)
      franchement mon frère il y a de quoi s'inquiéter et le pire est qu'il existe des noirs qui les considèrent comme des saints.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (15:12 PM)
    Ce qui intéresse Trump, c'est sa "guerre" avec l'Iran...

    Il est "busy" en train de s'empiffrer des contrats faramineux d'armement que lui offre l'Arabie Saoudite.

    L'armée saoudienne, surarmée, suréquipée, qui se fait battre quotidiennement par des cmbattants Houti en guenilles, mais très motivés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:33 PM)
      franchement mon frère il y a de quoi s'inquiéter et le pire est qu'il existe des noirs qui les considèrent comme des saints.
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:14 PM)
    La Famille Saud afait un putch pour devenir les Rois d´Arabie Saudite. Ils ne sont en rien religieusement liés à la Sainteté de la Mecque et de Médina Mounawara. Maintenant , qu´un Assassin deviennent le Roi d´Arabie Saudite à la mort éventuelle de son père est une chose inimaginable à mon entendement. Heureusement que j´ai dèjà fait le Hadj, sinon je crois, je reboncerais à aller dans le pays d´un Roi assassin !
    Auteur

    Amagara

    En Juin, 2019 (15:29 PM)
    Bonjour chers tous,

    C'est pour cela que l'Afrique et les Africains que nous sommes devrons faire attention. Arabes et occidentaux sont tous des fauves pour nous. Sans vexer qui que ce soit, c'est à nous de travailler et de nous battre pour le bien être de nos pays.

    Soutenir l'Arabie Saoudite, la Palestine, rompre avec Israël ou l'Iran, tout ceci n'est que leurs histoires entre eux.

    Aussi, plusieurs pensent à instaurer la Charia dans nos pays. Oui mais la difficulté n'est pas un problème de texte. Le texte parfait peut être institué et mal utilisé. Et c'est le cas surtout en Arabie Saoudite où malgré la Charia, des innocents sont tués et les gens n'ont aucun droit pour réclamer quoi que ce soit.

    Défendons nos intérêts chers frères Africains.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email