Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des restes humains retrouvés près des affaires du petit ami de Gabby Petito sur un sentier de randonnée

Single Post
Des restes humains retrouvés près des affaires de Brian Laundrie
Les enquêteurs ont retrouvé certaines des affaires de Brian Laundrie à côté d’un sentier de randonnée qu’il empruntait souvent près de sa maison d’enfance en Floride, selon l’avocat de la famille. Un chien est sur le terrain pour tenter d’en découvrir plus. Un médecin légiste est également sur place. Le jeune homme est toujours recherché comme personne d’intérêt dans l’affaire du meurtre de sa petite amie, Gabby Petito. Des “restes humains” ont également été retrouvés près des affaires.

“Plus tôt aujourd’hui, les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie” dans une zone qui était “jusqu’à récemment sous l’eau”, a déclaré lors d’une courte allocution Michael McPherson, un agent du FBI. Les experts de la police scientifique resteront sur place “sans doute plusieurs jours”, a-t-il précisé.

Les parents de Brian Laundrie ont informé le FBI hier soir qu’ils allaient eux-mêmes passer au peigne fin le parc de Myakkahatchee Creek. Comme il y allait souvent, il pourrait y avoir une trace de leur fils. Certains agents les ont accompagnés dans leur recherche. Ce qui s’est avéré efficace. 

L’avocat Steven Bertolino n’a cependant pas voulu dire quels objets ont été trouvés exactement. “Ce domaine va maintenant faire l’objet d’une enquête plus approfondie”, a-t-il déclaré.

L’annonce de ces nouveaux éléments dans l’enquête était largement couverte mercredi par les télévisions américaines, qui ont dépêché des hélicoptères pour filmer la zone de recherches.

Roadtrip
Cela fait presque deux mois que Gabby Petito a disparu sans laisser de trace lors d’un roadtrip dans l’ouest des États-Unis. La jeune femme tenait les internautes informés de ses voyages via les réseaux sociaux, et à chaque fois, sa vie ressemblait à un conte de fée. Malheureusement, la réalité était tout autre.

Le 12 août, Gabby a fondu en larmes après que la police l’a arrêtée, elle et son copain, pour excès de vitesse près du parc national des Arches. L’incident a été filmé par une bodycam.


“Trouble compulsif”
“Nous nous sommes disputés ce matin à propos de questions personnelles”, a-t-elle expliqué. “Certains jours, je souffre vraiment d’un trouble compulsif. Je me suis excusé auprès de lui parce que c’est là que je peux devenir vraiment méchante.” La dispute aurait eu lieu parce que Brian Laundrie était monté dans le van avec des pieds sales.

Laundrie a expliqué à la police comment il a eu les griffures sur son visage. “Elle a essayé de me prendre les clés. J’ai essayé de la calmer, mais elle s’est mise à hurler avec son téléphone portable.”

Finalement, personne n’a eu à se rendre au poste. Le jeune couple a déclaré qu’ils étaient sur le point de se marier et qu’ils “ne voulaient absolument pas” que quelqu’un soit accusé d’un crime.

Étranglée
Deux semaines plus tard - le 1er septembre - Brian Laundrie est retourné seul dans leur maison de Floride. Il n’y avait aucun signe de sa petite amie. Ses parents ont signalé sa disparition dix jours plus tard.

Laundrie a d’ailleurs refusé de coopérer avec la police : peu de temps après, il a lui-même disparu. Le 19 septembre, la police a retrouvé le corps de Petito dans une forêt du Wyoming, non loin de l’endroit où ils avaient été vus ensemble pour la dernière fois. L’autopsie a révélé que la jeune fille avait été étranglée.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email