Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Descente de police chez des anti-vax qui auraient planifié une action violente en Italie

Single Post
La police fait une descente chez les anti-vax en Italie
La police italienne a perquisitionné jeudi les domiciles et les ordinateurs de huit activistes "anti-vaccins", qui ont évoqué sur un réseau social de potentielles actions violentes à mener à travers l'Italie lors de manifestations publiques contre le pass sanitaire.
Le groupe, qui communiquait via une messagerie Telegram sous le titre "les guerriers", appelait à participer massivement à une manifestation prévue en fin de semaine à Rome, mais incitait aussi ses membres à réaliser des actions violentes dans leurs lieux de résidence, selon la police.

Certains ont aussi exprimé l'intention d'organiser une réunion préparatoire à la manifestation romaine et de s'approvisionner en "armes blanches" à utiliser à cette occasion, selon une note des autorités italiennes. L'enquête, menée notamment par la section anti-terroriste du parquet de Milan, a procédé à des perquisitions dans les provinces de Milan, Rome, Bergame, Reggio Emilia, Venise et Padoue.

L’Italie a connu de nombreuses manifestations contre les mesures sanitaires ces dernières semaines. L’un des organisateurs a récemment appelé à bloquer les gares du pays pour protester contre les nouvelles règles relatives aux voyages en train. Les voyageurs en train doivent présenter une preuve de vaccination ou un test négatif s’ils veulent voyager sur une longue distance. Finalement, très peu de personnes se sont mobilisées pour cette action.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email