Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Destruction d'un bidonville de 4.000 cabanes en Birmanie

Single Post
Destruction de Cabanes en Birmanie

La police birmane a évacué lundi un bidonville à la périphérie de Rangoon, la capitale économique, détruisant 4.000 cabanes et arrêtant six personnes qui tentaient de s'opposer à cette première grande évacuation forcée du gouvernement d'Aung San Suu Kyi. L'opération, qui a débuté aux premières heures du jour dans la banlieue de Hlegu, a été menée par des dizaines de policiers armés, accompagnés d'employés municipaux munis de bâtons, de râteaux et de tronçonneuses, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Bande d'idiots. Vous êtes diaboliques. Comment osez-vous faire ça? ", hurlait une femme, en sortant de chez elle. A ses côtés, beaucoup d'habitants s'en prenaient au gouvernement civil d'Aung San Suu Kyi, au pouvoir depuis un peu plus d'un an, et qu'ils accusent de poursuivre la politique du précédent gouvernement conduit par d'anciens généraux.

L'exode rural et la hausse des loyers à Rangoon poussent des milliers de personnes à s'agglutiner dans des bidonvilles. Rangoon, la plus grande ville birmane et poumon économique du pays, compterait entre 10 et 15% de sa population dans ces quartiers.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ndumbe

    En Juin, 2017 (13:29 PM)
    C'est ou MYANMAR?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email