Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux cents maires catalans arrivent à Bruxelles ce mardi

Single Post
Maires Catalans arrivent en Bruxelles

Deux cents maires catalans vont se rendre à Bruxelles ce mardi, selon les médias espagnols. Bientôt plus d'information. Par ailleurs, l'audience devant la chambre du conseil concernant le président déchu du gouvernement catalan Carles Puigdemont et ses quatre ex-ministres est attendue dans le courant de la semaine prochaine, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. La date exacte n'est pas encore connue. L'audience aura lieu à huis clos, conformément à la procédure habituelle.

Leur remise en liberté est conditionnée à une interdiction de quitter le territoire belge sans l'accord du juge d'instruction, au fait de résider à une adresse fixe et à une obligation de se présenter personnellement à tous les actes de procédure ou à toutes convocations des autorités judiciaires et policières. Ces décisions ne sont pas susceptibles d'appel. Le parquet de Bruxelles a précisé que d'autres conditions de libération ont été mentionnées.

Elles sont d'ordre standard comme le fait de ne pas commettre de crimes. Elles ne limitent en rien les activités politiques éventuelles des intéressés, ni leurs interactions avec les journalistes. Les cinq personnes recherchées par l'Espagne se sont présentées d'elles-mêmes dimanche matin à la police judiciaire fédérale à Bruxelles et ont été privées de liberté à 09H17. Elles ont été escortées au Portalis, rue des Quatre-bras, par la police. Le juge d'instruction a entendu les intéressés dans la journée. En fin de soirée, dimanche, le juge d'instruction a décidé de les placer sous mandat d'arrêt, mais de les libérer sous conditions.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:03 PM)
    comment se sont -ils retrouves en BELGIQUE HMMM?Les Catalans ne sont pas prets pour l'independance,un president qui fuit et qui abandonne son peuple a la merci des vagues d'arrestations ne fait pas confiance.Ces dirigeants ne sont encore prets pour encaisser cela...donc il vaut mieux laisser la catalogne dans les mains de l'espagne...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email