Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux experts organiseront le sommet antipédophilie du Pape

Single Post
Deux experts organiseront le sommet antipédophilie du Pape

Un archevêque maltais et un prêtre allemand, experts reconnus et intransigeants au sein de l'Eglise sur les scandales de pédophilie, organiseront la réunion inédite du pape François sur la "protection des mineurs" fin février, attendue au tournant sur de nouveaux mécanismes concrets de prévention et de responsabilité.

Le Vatican a dévoilé aujourd'hui les noms des quatre organisateurs, tous des proches du pape, qui orienteront le travail des présidents des conférences épiscopales du monde entier convoqués au Vatican du 21 au 24 février. Deux femmes qui occupent des postes de responsabilité au Vatican seront aussi impliquées dans les préparatifs, tout comme des victimes d'abus sexuels.

"Le pape François veut que les dirigeants de l'Eglise aient une pleine compréhension de l'impact dévastateur sur les victimes des abus sexuels commis par le clergé", a commenté aujourd'hui le porte-parole du Saint-Siège, Greg Burke. "La réunion concerne d'abord les évêques et ils ont une grande responsabilité face à ce grave problème. Mais des hommes et des femmes qui sont des experts dans le domaine des abus apporteront leur contribution et peuvent aider à déterminer spécifiquement ce qui doit être fait pour assurer de la transparence et de la responsabilité", a-t-il ajouté.

Le comité des organisateurs comprend l'archevêque de Malte Charles Scicluna, le père Hans Zollner, le cardinal américain Blase Cupich et le cardinal indien Oswald Gracias. Mgr Scicluna, promu en novembre par le pape dans la hiérarchie du Vatican, a été pendant dix ans le procureur du tribunal du Vatican chargé d'enquêter sur les cas de pédophilie chez les prêtres. François l'avait envoyé au début de l'année au Chili, secoué par un vaste scandale de pédophilie, pour entendre des victimes.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Solution

    En Novembre, 2018 (16:26 PM)
    La solution est simple permettez aux prêtres et clergés d'avoir des femmes sinon ca ne va pas s'arreter :thumbs_up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email