Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux navires iraniens traversent le canal de Suez

Single Post
Deux navires iraniens traversent le canal de Suez

Deux navires de guerre iraniens ont pénétré dans le canal de Suez, mardi 22 février à l'aube, pour passer en mer Méditerranée, a indiqué une source de l'Autorité du canal. Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir, à la chaîne de télévision égyptienne privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople, datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez.

L'Egypte a autorisé ces deux navires à emprunter le canal après avoir envoyé des signaux contradictoires, affirmant d'abord ne pas avoir reçu de demande de passage puis laissant entendre que les bâtiments étaient bel et bien bloqués.

Selon l'agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33 000 tonnes, et l'Alvand, une frégate de patrouille, tous deux de construction britannique. Le Kharg a un équipage de deux cent cinquante personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. L'Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires. Téhéran a assuré qu'ils ne transportaient pas de matériel militaire ni de composants chimiques ou nucléaires.

ISRAËL DÉNONCE UNE "PROVOCATION"

La frégate et le navire ravitailleur sont les deux premiers bâtiments de guerre iraniens à franchir le canal, qui relie la mer Rouge à la Méditerranée, depuis la révolution islamique de 1979.

Israël, qui considère l'Iran comme un danger majeur pour sa sécurité, a dénoncé mercredi une "provocation" par la voix de son ministre des affaires étrangères, le faucon de la droite nationaliste Avigdor Lieberman.

D'après une source diplomatique iranienne, les deux bâtiments doivent effectuer une visite "de routine" de quelques jours en Syrie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Man

    En Février, 2011 (11:20 AM)
    ils vont ou ces navires en Libye ou en GAMBIE ?
  2. Auteur

    Ablawe

    En Février, 2011 (11:21 AM)
    A BON
    Auteur

    Xxl

    En Février, 2011 (13:47 PM)
    bientot un beau feu d'artifice un missile ou un obus il faut le faire pété pour qu'il devienne rentable sinon cela ne sert a rien  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Wadinet

    En Février, 2011 (23:31 PM)
    quand on voit tous ces commentaires ca fait peur
    Auteur

    Blek

    En Février, 2011 (07:29 AM)
    Les vrais israéliens sont très inquiets et leurs dirigeants le reconnaissent! Ils savent qu'il y a des moments ou leur Tsahal ne peut leur servir à rien du tout!

    ------------ ,Ce vent de démocratisation des pays arabes va rendre Tsahal complètement inutile! Aucun état arabe démocratique ne suivra l'Amérique dans son soutien aveugle à Israël! Même pas un Conseil militaire ayant un « gramme » de respect pour son peuple ! Pour poursuivre sa politique sans l’appui de dictateurs fantoches, il lui faudra occuper toutes les capitales arabes ! Ce n’est pas Tsahal qui a été stoppé net par Hezbolla en 2006 qui va les y aider ! Ils peuvent toujours rester dans les airs et bombarder comme en 2006 !

    Le temps est venu pour Israël d’être moins arrogant ! Il est temps qu’il se rende compte qu’il ne peut être au dessus de peuples qui ne veulent pas être ses suppôts !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email