Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux nouveaux homicides à Marseille

Single Post
Mort de deux jeunes en France

Deux hommes ont été tués lundi soir à l'arme automatique dans un bar du centre de Marseille, dans le sud-est de la France, fréquent théâtre de règlements de compte liés à la drogue, a-t-on appris de source policière. Ces homicides portent à 26 le nombre de personnes tuées par balles à Marseille et dans ses alentours depuis le début de l'année, dont 24 morts liées au trafic de drogue, selon un décompte de l'AFP.

D'après un bilan des autorités ne comprenant que les homicides liés au narco-banditisme, 17 personnes avaient été tuées en 2013, 18 en 2014 et 19 en 2015 dans cette région. Un été sanglant L'été 2016 est particulièrement sanglant puisque dix personnes ont été abattues dans la cité portuaire et ses environs depuis le 7 août.

Le dernier épisode meurtrier a donc eu lieu lundi vers 23H00 quand deux personnes ont ouvert le feu à quatre reprises dans un bar du centre de la ville, a indiqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Représailles Elles ont tué Patrick Esposito, un homme de 41 ans "connu" de la police et le patron du bar, âgé de 41 ans et lui inconnu des services de police, a expliqué le magistrat, pour qui il s'agit vraisemblablement d'"une affaire de représailles dans le banditisme marseillais".

Les autorités imputent en partie la recrudescence des règlements de compte à la multiplication des opérations de démantèlement des réseaux de trafic de drogue, implantés dans les cités des quartiers populaires de la ville et en forte concurrence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email