Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Deux policiers israéliens tués à Jérusalem

Single Post
Jerusalem

Deux policiers israéliens grièvement blessés dans l'attaque à l'arme à feu dans la Vieille ville de Jérusalem vendredi ont succombé à leurs blessures, a indiqué une porte-parole de la police. Les deux policiers étaient âgés de 22 et 30 ans, a précisé la porte-parole, ajoutant qu'un troisième avait été blessé légèrement dans l'attaque dont les trois auteurs ont été tués par les forces de l'ordre israéliennes. Les médias locaux affirment que des passeports israéliens ont été retrouvés sur les assaillants et que l'un d'eux est issu d'un village arabe situé au nord du pays, rapporte l'agence de presse allemande DPA.

A la suite de l'incident, la police a annoncé que toutes les entrées de l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam, avaient été fermées et que les prières du vendredi n'auraient pas lieu sur l'édifice, situé à Jérusalem-Est annexée et occupée par Israël. En contrebas de l'esplanade, le mur des Lamentations, désigné sous le nom de mont du Temple par les juifs, est le lieu le plus sacré du judaïsme.

Selon un statu quo en vigueur depuis plusieurs décennies, les juifs sont autorisés à visiter l'esplanade mais pas à y prier. Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui ont causé la mort de 277 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Érythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP. La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux.

Entretien téléphonique Abbas-Netanyahu Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont entretenus au téléphone vendredi matin, cherchant à calmer le jeu, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. Le président Abbas a condamné l'incident et exprimé "son rejet de tout acte de violence d'où qu'il vienne, particulièrement dans les lieux de cultes", a rapporté Wafa. "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (...) a appelé au calme."



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    journal

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    journal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    journal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:16 PM)
    les israeliens doit le transporté se mosqué ,et implanter vert la mecque ,et le Probleme est Close

    j´ai pitie de cette Religion qui croit que ils sont la meilleur Religion au monde

    voulez etre décu le jour du jugement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email