Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Développement humain : Le Sénégal chute de deux places

Single Post
Développement humain : Le Sénégal chute de deux places

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) a publié, hier, son Rapport mondial annuel sur le Développement humain.

Selon le document parcouru par Les Échos, le Sénégal passe de la 164e à la 166e place sur 189 pays, chutant ainsi de deux places.

Le Sénégal, classé dans la catégorie des "pays à faible développement humain", est derrière des pays comme la Mauritanie, le Congo et Madagascar.

L'Indice de développement humain (Idh) est un indice statistique composite pour évaluer le taux de développement humain des pays du monde.

L'Idh se fondait alors sur trois critères : le Pi  par habitant, l'espérance de vie à la naissance et le niveau d'éducation des enfants de 17 ans et plus.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Arguaay !

    En Décembre, 2019 (15:26 PM)
    C’est étonnant …
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:40 PM)
      mon cher, les autres pays avancent. rien d'étonnant. on a l'impression que le sénégal stagne...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:19 PM)
      dire que bruno lemaire est venu a dakar déclarer que le senegal est un pays qui se developpe bien grace au fcfa
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (15:45 PM)
    Je ne doute pas du tout ! un pays on ne suit que des gens qui ne connaissent rien du monde, des marabouts avec enfants talibés qui leur nourrissent et qu'on n'apprend que le coran.

    Combien de talibés sacrifié pouvez etre des heinsteins, chimistes, physiciens bien sur connaissant bien coran?



    Si j'etais president je vais fermer tous les darras et en lieu place ouvrir des universités islamiques à touba, Tivaouane mais que tous les enfants face l'enseignement général. Ce qui veulent apprendre le coran; le weekend, les vacances le quartiers se cotisent et cherchent un ouztaz.

    Si l'enfant devient adultes il a le choix de partir dans les universités islamiques au moins il connaitra le monde, la geographie, la science.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:51 PM)
    Ceci n'est une surprise pour personne un pays ou la santé et l'éducation ne compte pas pour ceux qui sont censes dirigées le pays.

    En 8 ans de Macky aucun hôpital construit et aucune université construite à la place ils ont préféré des arènes
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:25 PM)
    Tant que les Sénégalais auront deux femmes voire quatre avant l'âge de 65 ans et 10 - 15 enfants, pauvres ou pas, dans 100 ans on ne sera même pas comme le Maroc ! La Tunisie de BOURGUIBA a jeté dans la poubelles tout ce que disait les Oulémas, et la polygamie et le nombre d'enfants élevé ( plus de 3) ont été bannis.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:54 PM)
    Le Sénegal est devenu majoritairement un pays d'imbéciles qui ne s'interesse qu'à la lutte , les fetes religieuses , les histoires de fesses .....et le ballon d'or en foot . pratiquement 2 millions de personnes ne mangent pas à leur faim , les hopitaux sont devenus des mouroirs , l'école du primaire à l'Université est moribonde , tous les jours fleurissent des scandales financiers ( détournements d'argent , fausse monnaie ) mais personne ne bouge ! on prefere s'attquer à la France ou un autre pays étranger plutot que de s'attaquer aux racines du mal .....le Senegal a perdu 2 places mais surtout il est en chute libre !!!!
    Auteur

    Sego

    En Décembre, 2019 (19:30 PM)
    Donc le verdict est tombé et ça ira de mal en pis puisqu'on est entrain de vendre le pays, les émigrés à l'étranger d'après un post que je viens de lire seront mieux lotis que ceux restés au pays. On est avertis !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:58 PM)
    Emmanuel Macron avait fait scandale en déclarant au sujet de l’aide financière à l’Afrique : « Quand des pays ont encore sept ou huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien. » N’en déplaise aux belles âmes de gauche – pardon pour le pléonasme -, qui avaient dénoncé des propos néocolonialistes insultants et nauséabonds, il se trouve que les meilleurs spécialistes de l’économie africaine à la Banque mondiale partagent l’opinion du chef de l’État, même s’ils l’expriment de façon plus diplomatique : « La réduction de la fécondité doit indubitablement être considérée comme une priorité absolue si l’on veut accélérer à la fois la croissance économique et la réduction de la pauvreté. »
    Auteur

    Perdu

    En Décembre, 2019 (00:02 AM)
    Pour faire plus simple, peut on m'expliquer qu'est ce qui marche au Sénégal??? l'éducation, la santé, l'agriculture, la pêche, le tourisme, le développement urbain, les emplois, la redistribution de la richesse, est ce que ça marche?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:46 AM)
    Vous avez réélu Macky alors demerdez vous
    Auteur

    En Décembre, 2019 (06:55 AM)
    ....166 sur 189! Allez encore un effort et on sera bientôt dernier! Quelle honte d'être sénégalais, tous ces connards analphabetes qui pavanent dans leurs voitures de luxe, leurs voyages à Dubaï, leurs appartements de luxe sur la Corniche, leurs valises de billets...et les écoles? Et les hôpitaux? Et les plans d'urbanisme?....merde, bientôt on va se faire dépasser par les singes! Honte à nous, à nos parents, à nos dirigeants et à nos marabouts!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:56 AM)
    dans les années 1960 le Senegal avait l'aura d'un pays civilisé , avec des intellectuels de renom.....quelle chute depuis , rien ne marche , les intellectuels jargonnent entre eux totalement coupés des réalités , pas de travail pour les jeunes , les religieux etouffent le pays et les politiques sont bien incapables de gérer quoi que ce soit .....ce pays coule !
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:42 PM)
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:42 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email