Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Distribution de lots de sang et de vaccins par drones

Single Post
Distribution de lots de sang et de vaccins par drones

L'entreprise de messagerie UPS va participer à un programme visant à distribuer des lots de sang et des vaccins par drones, notamment au Rwanda, a-t-elle annoncé lundi. La Fondation UPS a accordé une subvention de 800.000 dollars à un projet dans laquelle elle est associée à la société Zipline et Gavi, une alliance internationale créée en 2000 pour faciliter les vaccinations dans le monde.

150 livraisons par jour Dans le courant de l'année, le gouvernement rwandais commencera à utiliser des drones de Zipline, qui peuvent effectuer jusqu'à 150 livraisons de sang par jour à 21 centres de transfusion situés dans la moitié ouest du pays. Selon l'OMS, l'Afrique a le taux de mortalité maternelle le plus élevé dans le monde en raison des hémorragies post-partum et l'accès aux transfusions sanguines est d'une importance cruciale pour les femmes de ce continent, rappelle UPS dans un communiqué.

Le réseau national de drones du Rwanda se concentre avant tout sur la livraison de sang, mais l'objectif est d'étendre l'initiative aux vaccins, aux traitements du VIH/SIDA, du paludisme et de la tuberculose, ainsi qu'à de nombreux autres traitements vitaux. 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email