Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Dix jours d’hôtel ou dix ans de prison : Le Royaume-Uni prévient les voyageurs

Single Post
Covid-19, la prison en cas de mensonge en Angleterre
Un voyage au Royaume-Uni sera bientôt un vrai parcours du combattant. Confronté aux ravages de Covid-19 avec 113 000 morts, le pays de Boris Johnson a décidé de resserrer davantage ses portes d’entrée. Ainsi, à partir de lundi, tout voyageur arrivant sur le sol britannique se verra imposé une quarantaine de 10 jours à l’hôtel avec deux tests Pcr au deuxième et au huitième jour.

Les frais d’hébergement ainsi que les tests seront payés par les voyageurs pour un montant total de 1750 livres sterling (1 million 300 mille F Cfa). D’ailleurs, la réservation doit se faire en ligne avant le départ du voyageur. Et si jamais un test se révèle positif, la quarantaine recommence pour 10 jours encore.

Ceux qui arrivent sans un test négatif réalisé 72 heures avant le départ devront payer une amende de 1 000 livres (750 000 F Cfa) contre 10 000 livres (7 millions 500 mille C Fa) pour ceux qui tenteront d’échapper de la quarantaine à l’hôtel.

10 ans de prison pour les cas positifs au mensonge


Quant à ceux qui ont séjourné dans un des pays jugés à risque (Afrique du Sud, Portugal...) lors des 10 jours précédents, ils ont l’obligation de le signaler. Le pays veut en fait lutter contre les autres variants du Covid-19 qui résistent au vaccin d’AstraZeneca. Et il ne faut surtout pas mentir à ce sujet. En effet, ceux qui essaieront de tromper la vigilance des autorités sur ces pays à risque encourent jusqu’à 10 ans de prison. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email