Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dix morts dans une fusillade à Buffalo, dans l'État de New York

Single Post
Dix morts dans une fusillade à Buffalo, dans l'État de New York
Un homme a ouvert le feu dans un magasin d'alimentation, selon la presse américaine.

 
Dix personnes ont été tuées samedi dans un magasin d'alimentation de Buffalo, dans l'État de New York (nord-est des États-Unis) lorsqu'un homme armé a ouvert le feu, a annoncé le quotidien local The Buffalo News, citant des sources policières.


«Dix personnes ont été tuées par un homme armé portant un gilet pare-balles et armé d'un fusil très puissant, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux très gravement», a indiqué le journal, citant un responsable de la police sur les lieux du drame et une autre source proche de la police.


La police de Buffalo a tweeté à 15H26 (19H26 GMT) que des policiers étaient «sur le lieu d'une fusillade de masse» dans le supermarché Tops, et que le «tireur est déjà en détention». «De nombreuses personnes ont été touchées par les tirs», selon la même source.


Jusqu'à cinq cadavres ont été retrouvés sur le parking, selon The Buffalo News, les autres victimes étant à l'intérieur du magasin. Une source policière a indiqué au journal que le tireur avait une caméra et portait un gilet pare-balles avec un «casque de qualité militaire».

La police est en train de vérifier si le tireur a diffusé l'attaque en direct, comme indiqué par certains sur les réseaux sociaux. «C'est comme d'être dans un film d'horreur, mais tout est réel», a confié un policier au quotidien. «Je suis de près la situation concernant la fusillade dans un magasin d'alimentation à Buffalo. Nous sommes avec les habitants de Buffalo», a tweeté le sénateur de New York Chuck Schumer.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Vu Hui Do

    il y a 1 semaine (00:10 AM)
     Quand je pense qu'il y a des gens qui viennent de ce pays pour soit disant nous apprendre what is peace, bon peut être qu'ils ont oublié la poutre qui est dans leur œil 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:16 AM)
      Les USA sont littéralement le pays dont je ne souhaiterais jamais y vivre et meme pour des vacances j'y réfléchirais deux fois... lorsque tu te dis que tu peux te faire tirer dessus en sortant acheter du pain juste parce que t'as croisé le chemin de la mauvaise personne ou d'un gangster qui aime pas ta couleur de tee-shirt! Ils sont riches mais n'ont pas la paix, je préfère mon Sénégal malgrè nos gouvernement de merde qui vont d'ailleur pas tarder dégerpir... on y vit quand meme bien voir mieux qu'en occident, surtout lorsqu'on a un peu d'argent et d'intelligence...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:32 AM)
      Qui est ce qui vient des usa pour parler de paix ?
      La violence est une partie intégrante de la culture américaine !
      Ce sont les seuls pays du mnde ou il est plus facile d acheter des armes à feu que d acheter des cigarettes
      Presque tout le monde a une arme à feu dans sa maison et le droit d en faire usage chez soi face à un agresser ou un voleur.
      TU SAIS LA PAIX C EST UNE ARNAQUE ET UNE PILULE SOPORIFIQUE POUR LES FAIBLES D ESPRIT ET LES MASSES POUR MIEUX LES ABRUTIR ET LES ASSUJETIR
      LA RACINE DE JAMMEU EST JAAM en wolof, qui se traduit par esclave
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (03:18 AM)
      Bayilene di wakh loulene woroul. Mangui fi depuis 25ans. Worna Yallah Senegal la guena ragal que fi. Dakar douma dokh si mbedmi ndakh ragal couma agresser. Fi Bouma wokeh 911 police ni diamet. Bountou Pikine douma fa doukh, teh chaque 6moi Mangui Dakar. 
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (01:33 AM)
    Quand on fait des copier/coller de la presse occidentale, sans le moindre réflexe journalistique, voila ce que ca donne. On passe a coté de la vraie information. 

    Ce n'est pas une banale fusillade. C'est un massacre raciste. Le gars s'appelle Payton Gendron et il voulait tuer le maximum de negres possible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:14 AM)
      Pourquoi ne peux-tu pas parler correctement, t'as mère était où pour ton éducation
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:56 AM)
    Le tireur n'a pas été arrêté.

    Important de le préciser.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:02 AM)
    Le tireur a été arrêté. C'est un jeune homme de 18 ans. C'est une attaque criminelle raciste. Ce sont des américains noirs qui ont été tués lâchement.

    "un crime motivé par la haine et une affaire d'extrémisme violent à motivation raciale », a déclaré Stephen Belongia, policier du FBI lors d'une conférence de presse.

    Le suspect a été immédiatement arrêté sur place, poursuivi dans un premier temps pour « meurtre avec préméditation » et incarcéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (07:55 AM)
    Nous africains sommes de simples que des complexes.  Et il y a ici des gens qui se glorifient d'être aux usa. Lors des événements de mars par exemple  ils interpelaient la CPI. Et voilà que des gens sont tués aux usa à chaque minutes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:24 AM)
      Ceux qui se glorifient sont des badolas qui n'avait rien lorsqu'ils étaient au Sénégal, les riches sénégalais n'immigrent pas et ne risquent pas de se faire shooter en sortant acheté du pain...ils ont leurs résidences sous la petite cote, bien ensoleillé, une vie sereine et paisible, mangent mieux qualitativement, ce qui est impassable aux usa avec leurs alimentationb hyper industrielle et cancérigènes...bref, ce qui dise préféré les usa sont juste perdus; des ignorants qui ne sauront pas te dire où se situent la pole nord
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:38 PM)
      Li laye wakhati, Keneu mounatoul diokheh aviwame simime rew. Khamo ma new badoulo la wone Senegal. Khame nga ya ngui bakar. Fi diangue momafi undi wone ma gnew tok. Loumaye bagne moye nguene di khass America teh liguene di wakh dara worroulene si. Demal nga latieh ndakh visa etudiant USA dinagne ko maye ap badola. Demelene outi ligueye teh deme outi teh bayi sokhor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (13:22 PM)
    Partout dans le monde le mal et le bien coexistent.Sachons tout relativiser sans haine ni rencune.Nos condoleances émues aux familles eplorées des victimes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email