Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Donald Trump annonce un nouveau plan d'aide à l'économie

Single Post
Donald Trump annonce un nouveau plan d'aide à l'économie
Le président américain a notamment prolongé une allocation-chômage de 400 dollars par semaine et une coupe dans les charges salariales.

Faute d'accord au Congrès pour un nouveau plan de relance de l'économie américaine, le président Donald Trump a dévoilé samedi un nouveau plan d'aide par décret pour venir en aide aux millions d'Américains menacés d'expulsion et frappés par le chômage à cause de la pandémie.

«Ca suffit, nous allons sauver les emplois américains et venir en aide aux travailleurs américains», a déclaré le milliardaire lors d'une conférence de presse à son golf de Bedminster, dans le New Jersey.« C'est généreux, mais nous voulons prendre soin de nos gens», a-t-il aussi dit.


Alors que les Etats-Unis sont en voie de franchir la barre des 5 millions de cas de Covid-19, avec plus de 160.000 morts, la Maison Blanche et les démocrates du Congrès étaient engagés depuis deux semaines dans des négociations pour parvenir à un nouveau gigantesque plan de soutien à l'économie. Mais à moins de trois mois de l'élection présidentielle, ces discussions n'ont jusqu'ici rien donné.

Quatre décrets

Donald Trump a ainsi signé quatre décrets qui prévoient des coupes dans les charges salariales, une allocation chômage prolongée de 400 dollars par semaine, des protections pour les locataires menacés d'expulsion et un report du remboursement des emprunts étudiants.

Le premier document prévoit un gel des charges salariales pour les Américains dont les salaires ne dépassent pas 100.000 dollars par an. «Si je suis vainqueur le 3 novembre, j'ai l'intention d'annuler ces charges», a promis Donald Trump qui est à la traîne dans les sondages.

Un deuxième décret ordonne aux ministères du Logement, de la Santé et le CDC (Centre de lutte contre les maladies) de «s'assurer que les locataires et les propriétaires puissent rester chez eux», a-t-il dit.

Le troisième document prolonge jusqu'à la fin de l'année l'aide accordée aux chômeurs, en plus de celles allouées par les Etats-Unis.


Ces mesures sont arrivées à terme fin juillet et si la prolongation de cette aide, qui a empêché des millions de foyers de tomber dans la pauvreté, ne faisait pas débat au Congrès, son montant était l'un des grands points de désaccord: les républicains proposaient de l'abaisser à 200 dollars et les démocrates voulaient conserver 600 dollars. Donald Trump a tranché et décidé qu'elles iraient jusqu'à 400 dollars par semaine.

Un quatrième décret suspend le remboursement des emprunts étudiants jusqu'à la fin de l'année et abaisse leurs taux d'intérêts à 0%.Lors d'une conférence de presse donnée à son golf de Bedminster, dans le New Jersey, le président américain a signé quatre décrets qui prévoient des coupes dans les charges salariales, une allocation chômage prolongée de 400 dollars par semaine, des protections pour les locataires menacés d'expulsion et un report du remboursement des emprunts étudiants.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email