Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump prix Nobel de la paix ? Oui, selon le président sud-coréen

Single Post
Donald Trump prix Nobel de la paix ? Oui, selon le président sud-coréen

L’activité du président américain pour rapprocher les deux Corées est digne du prix Nobel de la Paix, estime lundi Moon Jae-in, le président du pays du Matin calme.

Donald Trump devrait obtenir le prix Nobel de la paix pour ses efforts visant à obtenir la dénucléarisation de la Corée du Nord, a déclaré un responsable de la présidence sud-coréenne lundi en citant des propos tenus par Moon Jae-in lors d’une réunion ministérielle.

Une manière de détourner l'attention ?

« Le président Trump devrait obtenir le prix Nobel de la paix. Nous ne voulons que la paix », a déclaré le chef de l’État sud-coréen à ses ministres qu’il informait lundi de la teneur de ses échanges avec Kim Jong-un.

Le responsable de la Maison bleue, la présidence sud-coréenne, a précisé que Moon Jae-in avait tenu ces propos après un message de félicitations de Lee Hee-ho, la veuve de l’ancien président sud-coréen Kim Dae-jung, dans lequel elle disait que Moon méritait de gagner le prix Nobel en reconnaissance de ses efforts.

Kim Dae-jung, lauréat du prix Nobel de la paix 2000, avait organisé le premier sommet intercoréen avec le dirigeant nord-coréen de l’époque, Kim Jong-il, le père de Kim Jong-un.

Les États-Unis à part entière dans le processus
Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont engagés vendredi, lors du premier sommet entre les deux pays depuis une décennie, à mettre fin aux hostilités entre les deux Corées et à œuvrer à la « dénucléarisation complète » de la péninsule.

Kim Jong-un doit désormais s’entretenir dans les prochaines semaines avec Donald Trump, qui, a dit le président américain, devrait avoir lieu dans trois ou quatre semaines.

Moon Jae-in avait déjà estimé en janvier que Pyongyang n’aurait jamais accepté la reprise des pourparlers intercoréens sans l’insistance des États-Unis.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:40 PM)
    Un con qui veut être l’avocat d’un idiot. Tu ferais mieux d’aider ton frère et voisin qui veut se rapprocher de toi et consolider la Paix que de soutenir ce porc orange immature
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:07 AM)
    Ce fou de Kim machin ne vaut pas mieux que Trump mais au moins ils ont des points en commun c'est d'être des gallards gamins

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email