A en croire l'agenda de Donald Trump publié par le site d'information Axios, le président américain consacre de longues heures a des activités non spécifiées, laissant place à de nombreuses interrogations.
C’est un employé de la Maison Blanche qui a fait fuiter cet emploi du temps interne, diffusé ensuite par le site d'information Axios. Un planning bien différent de celui diffusé chaque jour aux médias. Selon cet agenda présidentiel, Donald Trump se lève très tôt et consacre les cinq premières heures de chacune de ses journée à l’« executive time », du « temps exécutif ».
La formule très vague, au contenu non spécifié, pose question. D’autant que selon Axios cet « executive time » représenterait 60 % du temps de travail présidentiel sur les trois dernier mois.
Entre 8h et 11h du matin, Donald Trump est à la tâche dans le Bureau ovale, répond la Maison Blanche. Sauf qu’après vérification auprès de six sources, Axios affirme que le chef de l'Etat ne se trouverait en réalité jamais dans le bureau présidentiel durant cette tranche horaire.
Selon le site d’information Axios, Donald Trump passerait plutôt ces matinées devant la télévision. L'intéressé lui-même ne s’en cache pas. Il a à plusieurs reprises dit regarder Fox News tous les jours. Et sur Twitter, le président réagit souvent en temps réel à ce qui se dit sur sa chaîne préférée.
L’entourage de Donald Trump, lui, fulmine. « Faire fuiter les emplois du temps est un abus de confiance honteux », s'est emportée l’une de ses proches sur Twitter. En précisant que durant cet « executive time », Donald Trump passe beaucoup de temps au téléphone avec ses collaborateurs et les grands de la planète. Et ce travail, dit-elle, ne se voit pas forcément dans son emploi du temps.
1 Commentaires
Osez !
En Février, 2019 (08:26 AM)Ce mec est très conscient que pour rester n°1 , il faut des changements radicaux du système américain , et il y travaille en comprenant l'essentiel des maux de son peuple comme tous les occidentaux à savoir: l'autochtone occidental est toujours prêt à se détruire par la drogue et dés qu'on a compris ce fait , c'est aux dirigeants de leurs préserver face à ce fléau ! Vous allez me dire ainsi que proposes-tu pour supporter la vie dure en général ? il y'a les savoirs ( qui sont très faciles d'accés en occident et aux US , il y'a aussi le sport ect...
les alternatives sont là , mais pourquoi l'occidental en général se focalise sur la drogue l'alcool , le cannabis etc... voilà le plèmmm !!
Osez ! La NorVèG-Yenne !
Participer à la Discussion