Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Ebola: l'UE inquiète après la contamination d'une employée à Madrid

Single Post
Ebola: l'UE inquiète après la contamination d'une employée à Madrid
Bruxelles demande des éclaircissements à l'Espagne après la contamination par le virus Ebola d'une aide-soignante d'un hôpital de Madrid. Depuis lundi, trois nouvelles personnes ont été admises dans ce même hôpital, mais seul l'époux de l'aide-soignante présente un haut risque d'être infecté, indiquent les médecins.

Cette aide-soignante de 40 ans a été en contact dans le cadre de son travail avec deux missionnaires qui sont morts de la fièvre hémorragique après leur rapatriement d'Afrique. Elle a ressenti les premiers symptômes de la maladie le 30 septembre, mais elle a attendu cinq jours pour être diagnostiquée. Elle a été admise dans une unité spécialisée à Madrid.

La trentaine de personnes que l'aide-soignante a côtoyées est désormais suivie par les autorités sanitaires. Trois d'entre elles, dont son mari, ont été admises à l'hôpital. Les autorités vérifient si tous les protocoles ont été respectés pendant le traitement des deux missionnaires.

L'hôpital en question était considéré comme un hôpital de référence pour traiter les malades touchés par le virus Ebola. Des membres du personnel de l’hôpital ont déclaré que les vêtements de protection des soignants n’étaient pas aux normes.

Les Etats membres de l'Union européenne sont censés avoir mis en place des procédures coordonnées à Bruxelles pour prévenir l'entrée du virus sur le territoire européen. Mais malgré ce premier cas de contagion, les responsables de la Commission restent convaincus que la propagation du virus Ebola en Europe est hautement improbable.

Une Norvégienne rapatriée de Sierra Leone

Une femme médecin norvégienne, employée par Médecins sans frontières (MSF) et infectée par le virus Ebola lors d'une mission en Sierra Leone, a été rapatriée ce mardi à Oslo. La patiente, âgée de 30 ans, a été placée en isolement total à l'hôpital universitaire de la ville, où elle devrait recevoir un traitement encore expérimental.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mboldé

    En Octobre, 2014 (19:28 PM)
    Et le cirque mensonger continue.



    Alors vous avez peur ou toujours pas ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email