Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Echauffourées à Washington avant un discours d'Erdogan

Single Post
manifestation avant le discours de Erdogan

Des échauffourées ont eu lieu jeudi à Washington près des bâtiments de l'institution Brookings, où devait s'exprimer le président turc Recep Tayyip Erdogan, lorsque des membres de sa sécurité se sont approchés de manifestants pro-kurdes, a constaté un journaliste de l'AFP. M. Erdogan est dans la capitale américaine pour participer à un sommet sur la sûreté nucléaire.

"Erdogan tueur d'enfants" Une quarantaine de manifestants brandissaient des bannières de la principale formation kurde en Syrie, le Parti de l'union démocratique (PYD), ainsi que des mannequins en tissu représentant M. Erdogan en habit de prisonnier. "Erdogan tueur d'enfants", scandaient-ils. Quand les incidents ont éclaté, une dizaine de manifestants cette fois favorables à Erdogan ont agité des drapeaux turcs.

"Aucune différence entre le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, NDLR) et l'EI", le groupe djihadiste Etat islamique, pouvait-on lire sur l'une de leurs banderoles. Des membres de la sécurité du président turc ont par ailleurs semblé contester la présence de journalistes de l'opposition turque basés aux Etats-Unis, qui se trouvaient parmi la presse accréditée. Un représentant de la radio publique américaine NPR a en particulier été frappé par un agent de la sécurité turque, a constaté l'AFP.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email