Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Élections américaines : Trump voulait influencer les résultats du Michigan, c'est raté

Single Post
Élections américaines : Trump voulait influencer les résultats du Michigan, c'est raté
Donald Trump a reçu des représentants du Michigan dans ce qui a été décrit par l'équipe de Joe Biden comme une initiative "pathétique".

ÉTATS-UNIS - L'étau se resserre autour du 45e président des États-Unis. Les espoirs de renverser le score de l'élection présidentielle du 3 novembre dernier, remportée par Joe Biden, s'amenuisent pour Donald Trump. Le candidat républicain à sa réélection a lancé de nombreux recours juridiques à travers le pays. Au grand dam de ce dernier, les résultats continuent d'être certifiés, en Géorgie par exemple, où après un recomptage la victoire de Joe Biden a été confirmée.

Dans le Michigan, la conclusion qui approche ne semble pas favorable à Donald Trump. Ce vendredi, le président avait invité - voire même "convoqué" selon le New York Times -  dans son bureau, des représentants du parti républicain officiant dans cet État, où Biden est donné gagnant. Parmi ces "invités" au bureau ovale, se trouvaient les speakers de la chambre et du sénat du Michigan, respectivement Lee Chatfield et Mike Shirkey.

Tous deux, comme leurs confrères, ont assuré après leur rencontre avec le président qu'aucune irrégularité n'avait été observée dans le Michigan, où la date limite pour certifier les résultats a été fixée au lundi 23 novembre. "Nous ne sommes pas au courant d'informations qui pourraient changer l'issue de l'élection dans le Michigan. Le processus de certification devrait se dérouler sans menace et intimidation", ont-ils déclaré dans un communiqué dont la première partie est surtout consacrée à la lutte contre le Covid dans le Michigan.

"Le processus de certification dans le Michigan doit être libre de toute intimidation et menace", ont-ils ajouté.

Cette réunion a fait couler beaucoup d'encre et déclenché un véritable tollé côté démocrate. Bob Bauer, avocat de l'équipe Biden, a dénoncé vendredi une initiative "affligeante" et "pathétique".

Le sénateur républicain Mitt Romney a accusé le président d'exercer "des pressions manifestes sur les autorités nationales et locales" pour "renverser la volonté du peuple". "Il est difficile d'imaginer une action pire et plus antidémocratique de la part d'un président américain en exercice", a lâché cet habituel critique de Donald Trump.

Interrogée sur cette rencontre, Kayleigh McEnany a affirmé, sans convaincre, qu'elle n'avait rien à voir avec les résultats électoraux et faisait partie des rendez-vous classiques du président avec différents élus du pays. S'il est moins virulent dans ses dénégations depuis quelques jours, Donald Trump refuse toujours de reconnaître la victoire de Joe Biden et d'enclencher ainsi la période de transition. Toutefois, la perte définitive de la Géorgie et celle annoncée du Michigan porte un coup quasi fatal à ses recours juridiques. Sans ces deux États, impossible d'engranger assez de grands électeurs pour rester à la Maison Blanche jusqu'en 2024.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Trump Save Usa

    il y a 1 jour (10:23 AM)
    rira biden qui rira le dernier
  2. Auteur

    il y a 1 jour (10:34 AM)
    Et cette information nous sert à quoi ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 jour (10:54 AM)
      et pourquoi tu as lu l’info ? si tu ne sais pas à quoi sa sert cela veut dire que tu n’as aucune notion d’analyse
    Auteur

    Démocratie

    il y a 1 jour (10:41 AM)
    Cette info nous apprend qu'en Démocratie, aucune pression ou intimidation ne peut passer au niveau des instances de décisions importantes et que les élus restent libres avec leur pouvoir de décision devant le président
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 jour (12:47 PM)
      cela nous apprend aussi que ces élus républicains américains sont différents des nôtres qui sont inféodés au prince. cela nous apprend surtout qu'on doit et qu'on peut être honnête en politique.
    Auteur

    il y a 1 jour (10:51 AM)
    Je pense que il faut protéger Trump contre lui même . Si au bout du compte il est impuissant et doit quitter la Maison Blanche, je crains qu’il ne prenne des décisions qui pourraient bouleverser tout le monde entier . Trump est un malade qui a besoin d’aide et de soins
    Auteur

    il y a 1 jour (11:19 AM)
    Grand Maitre va soigner le peroxydé de la Maison Blanche.....................
    • Auteur

      Amin

      il y a 1 jour (16:19 PM)
      cela montre que nous devons toujour èviter d'èlir des personnages comme trump
      comme sonko comme wade et idy heureusement que chez nous les sènègalais savent distinguèr
      le vrai et le faux
    Auteur

    Zagor

    il y a 1 jour (11:53 AM)
    L Amerique ne merite pas ça . C est un exemple de démocratie, il faut qu elle reste ainsi pour le bien des autres peuples.

    Auteur

    Moa

    il y a 1 jour (13:07 PM)
    Quelle analyse pittoyable! Sénéweb essaie de mettre en valeur les sous de George SOROS qu'elle reçoit. Mais TRUMP à déjà gagné dans les trois scénarios possibles:

    - Il y'a bien de la fraud avec d'incalculables preuves qui vont être présentées devant la court, et le lien sera établie avec l'équipe de Biden et dans ce cas la constitution américaine annulera tout simplement la candidature de Biden. Trump gagne

    - Il y'a un audit qui sera éffectuer dans les etats clefs (MI, AZ, NC, PI,GA) pour trier tous les faux bulletins attribués à Biden, et dans ce cas aussi Trump gagne largement.

    - Les preuves découvertes sur la corruption de la famille Biden, ses liens avec le PCC sont assez de raisons pour que Les militaires, les services de renseignements, les patriots empeche Biden d'arriver au pouvoir.

    Ce qui se passe c'est une opération de dévoilement de la corruption profonde qui mine toutes les soit dissantes grandes démocraties au grand public, organisée par Trump et son équipe. Il s'en suivra bien entendu des arrestations par milliers.
    Auteur

    Democratie 02

    il y a 1 jour (13:28 PM)
    il y a pas plus cons et debiles que les partisans de trump !!! ces cons croient a tout ce que raconte trump ! ils voient le complot partout ! votre trump est coutumier des faits , c'est un egoiste , un egocentrique , un arrogant ! c'est pas la premiere fois qu'il crie a la fraude , en 2016 bien avant l'election il avait dit qu'une fraude massive en faveur de hilary clinton se preparait et pourtant il avait gagne l'election !! je me demande est ce que les admirateurs de trump reflechissent ?????? si l'election presidentielle est truquee en faveur de biden comme le clame leur leader , comment se fait il que les democrates aient perdu des sieges au congres ,comment se fait il que les republicains sont en passe de remporter encore le senat ? afin on le saura en janvier avec l'election cruciale en georgie , alors que l'election presidentielle , l'election a la chambre ders representants , le senat et tant d'autres avaient lieu le meme jour ? pensez vous que si les democrates avaient fraude comme vous le dites , qu'ils n'allaint pas le faire pour le la chambre des representants et le senat , biden a besoin du senat pour mener a bien sa politqiue car une majorite republicaine au senat lui compliquera la tache ! au niveau national biden devance trump de plus de 5 million de voix ! use your brains and think ! utilisez vos cerveaux et reflechissez !!!!!!
    Auteur

    il y a 1 jour (14:17 PM)
    trump........................sa prison est ouverte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email