Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Elon Musk a fait un salut nazi, estime sa fille Vivian Jenna Wilson : « Appelons un chat un putain de chat »

Auteur: huffingtonpost.fr

image

 
Celle qui a rompu les ponts avec son père tourne en dérision les partisans de Donald Trump qui assurent que le geste du milliardaire n’avait rien à voir avec un salut fasciste.
  
Pour sa fille Vivian Jenna Wilson, Elon Musk a bel et bien fait un salut nazi à deux reprises lors de l’investiture de Donald Trump.
ÉTATS-UNIS - La fille d’Elon Musk n’a pas le moindre doute : son père a bel et bien fait un salut nazi à l’investiture de Donald Trump. Sous le feu des critiques depuis la cérémonie du lundi 20 janvier, le propriétaire de Tesla avait répondu à la polémique dans un post sur X invitant ses adversaires à utiliser « de meilleurs coups tordus » pour s’en prendre à lui. « L’attaque du type “tout le monde est Hitler” est tellement dépassée », avait ironisé le milliardaire conservateur.
Sur les réseaux sociaux, des internautes qui le soutiennent partagent depuis deux jours des photos de personnalités comme la chanteuse Taylor Swift, le bras tendu en l’air, assurant que son geste, répété deux fois en direct à la télévision, n’avait rien à voir avec un salut fasciste.
Des arguments jugés de mauvaise foi par Vivian Jenna Wilson, la fille d’Elon Musk qui a coupé les ponts avec lui il y a deux ans. « Appelons un chat un putain de chat, surtout si deux chats ont été faits à la suite », a-t-elle cinglé dans des publications BlueSky et Threads mardi 21 janvier.
La défense de Musk tournée en ridicule
Revenant sur le sujet face à la viralité de sa publication initiale, la femme de 20 ans a ensuite tourné en dérision ceux qui expliquent le geste d’Elon Musk par son trouble du spectre autistique. « Je ne vois pas pourquoi vous réagissez autant » à mon post, a-t-elle écrit avant d’ironiser : « Il est évident que je ne parle que de chats. J’ai un TDAH et le fait que comme par hasard des gens l’aient interprété autrement est CLAIREMENT un accident. »
« Après tout, il n’y a pas de preuve que je ne parle pas juste de chats, a-t-elle poursuivi. Le fait que des gens croient que je ne parle pas juste de chats montre juste à quel point ils peuvent être malhonnêtes. »
Cette saillie n’est pas la première de Vivian Jenna Wilson contre son père dont elle a notamment dénoncé la transphobie. En juillet dernier, il avait évoqué la transition de sa fille en disant que « son fils » avait été « tué par le virus woke ». « J’ai l’air plutôt en forme pour une putain de morte », avait-elle alors rétorqué au Daily Wire.
Auteur: huffingtonpost.fr

Commentaires (0)

Participer à la Discussion