Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

En Chine, une voiture fonce sur des élèves faisant au moins 5 morts et 19 blessés

Single Post
En Chine, une voiture fonce sur des élèves faisant au moins 5 morts et 19 blessés

À Huludao, dans la province du Liaoning, une voiture a foncé sur des enfants pour une raison encore inconnue. Au moins cinq enfants sont morts et 19 ont été blessés dans le nord-est de la Chine ce jeudi 22 novembre, après qu'une voiture a foncé pour une raison encore inconnue sur un groupe d'élèves qui traversait une rue, selon des images diffusées par des médias chinois.

Le drame s'est produit à la mi-journée, devant une école élémentaire de la ville de Huludao, dans la province du Liaoning, a indiqué la télévision officielle CCTV sur le site de microblog Weibo, en précisant que le chauffeur avait été arrêté.

Des images non authentifiées diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe important d'enfants en train de traverser une rue quand, à mi-chemin de la traversée, une voiture circulant à gauche, dans le mauvais sens de circulation, les percute de plein fouet. D'autres vidéos montrent des corps d'élèves ensanglantés et gisant sur la chaussée et des badauds attroupés devant le lieu de l'accident.

L'âge des victimes n'a pas été précisé, et les blessés sont actuellement traités par le personnel médical, a par ailleurs indiqué CCTV. La police locale n'avait pas répondu dans l'immédiat à des demandes de précisions de l'AFP.

Des précédents terribles
Les règles de circulation sont régulièrement ignorées par les automobilistes en Chine. Selon les chiffres officiels, 58.000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route sur la seule année 2015. Les infractions au code de la route étaient ainsi responsables de 90% des accidents ayant entraîné des morts ou des blessés cette année-là.

Récemment, au moins 13 personnes sont mortes dans le sud-ouest du pays dans la chute de leur bus d'un pont, à la suite d'une querelle entre le chauffeur et une passagère.

En septembre, 11 personnes étaient décédées parce qu'un quadragénaire, décrit par la police comme un "vengeur récidiviste", avait foncé sur elles sur une place de Hengdong, une ville du Hunan (centre).

En février, un van rempli de bouteilles d'essence et de réservoirs de gaz sous pression a pris feu, blessant au moins huit passants, un incident classé en "accident de la route" par la police.

En 2013, deux touristes avaient été tués place Tiananmen à Pékin, lorsqu'une voiture avait foncé dans la foule sur le trottoir avant de prendre feu. Les autorités avaient imputé cet attentat, où trois assaillants avaient trouvé la mort, à des séparatistes de l'ethnie ouïghoure, à majorité musulmane, venus de la région du Xinjiang, dans le nord-ouest du pays. Des attentats perpétrés par des Ouïghours ont fait des centaines de morts ces dernières années en Chine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email