Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Erdogan s'en prend encore aux Etats-Unis

Single Post
Recep Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a émis mardi, deux jours avant la venue à Ankara du secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, un avertissement sévère aux Etats-Unis vis-à-vis de leur implication dans le conflit syrien. Le dirigeant turc a ainsi appelé les Etats-Unis à cesser leur soutien aux Kurdes syriens et à "arrêter ce théâtre avec l'Etat islamique". "Personne n'a le droit d'utiliser l'Etat islamique comme prétexte" pour s'immiscer dans un conflit qui ne le concerne pas, a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

Opération turque en Syrie

La Turquie a lancé, le 20 janvier, l'opération "Rameau d'olivier" contre les Unités de protection du peuple (YPG), une milice kurde considérée comme "terroriste" par Ankara mais alliée aux Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI). Tensions avec Washington Depuis le début de cette offensive, la Turquie a averti à plusieurs reprises les Etats-Unis qu'elle pourrait ensuite avancer vers Minbej, à une centaine de kilomètres à l'est d'Afrine, également contrôlée par les YPG, mais avec des militaires américains à leurs côtés.

Le président Recep Tayyip Erdogan a dès lors appelé les soldats américains à se retirer de Minbej pour éviter toute confrontation directe entre les deux pays, alliés au sein de l'Otan. Réponse américaine Mais, la semaine dernière, le général américain Paul Funk a prévenu: "Quiconque nous bombarde peut s'attendre à une réponse agressive. Nous nous défendrons."

Avertissement ferme

"Nous ne les (les soldats américains, ndlr) viserons pas de manière délibérée", a souligné mardi M. Erdogan lors d'un discours devant des membres de son parti AKP. "Nous les avertirons en temps voulu que nous allons éliminer tout terroriste que nous voyons, à commencer par ceux qui se trouvent juste derrière eux. Ils finiront bien par comprendre qu'il est préférable de ne pas traîner avec des terroristes", a-t-il ajouté. Tillerson à Ankara Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson est attendu à Ankara jeudi et vendredi pour y rencontrer son homologue turc Mevlüt Cavusoglu et M. Erdogan.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Fou à Lier !

    En Février, 2018 (14:56 PM)
    Encore et toujours des menaces ; c'est tout ce qu'il sait faire ce grand dictateur !



    Depuis des années, il commet un génocide, un nouveau après celui des Arméniens envers les kurdes :



    Ces kurdes qui ont combattu en première ligne les islamistes ; facile après de demander du fric pour mettre en "prison/camp de réfugiés syriens" à l'UE et aux USA à raison de 3 milliard de $ auxquels il veut en ajouter 3 autres !



    Ce type est un fou furieux, qui emprisonne des milliers de gens ; sa démence obsessionnelle lui fait voir des ennemis partout.



    40000 personnes emprisonnées

    100000 ont perdu leur emploi



    Ce qui ne l'a pas empêché de se faire construire un palais de 1000 pièces



    A l'instant, il fait construire un nouvel aéroport qui sera le plus grand au niveau mondial en précarisant des milliers d'hectares et détournant des fleuves. Tout comme en Chine où depuis le fameux barrage sur le plus grand fleuve, des villages entiers ont été engloutis et la sécheresse perturbe les récoltes.

    Top Banner
  2. Auteur

    Das Ist Ein Mann

    En Février, 2018 (15:26 PM)
    USA IST TERRORISTE...pour les amerikin la fin n est pas long....
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    En Février, 2018 (16:09 PM)
    Ce "fou" comme vous est la seule personne au monde qui sache entendre raison à cet autre fou de Trump.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email