Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Eric Zemmour va annoncer sa candidature à la présidentielle mardi midi

Single Post
Eric Zemmour va annoncer sa candidature à la présidentielle mardi midi
  Le sulfureux polémiste d'extrême droite Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle mardi midi dans une vidéo avant d'être l'invité du JT de 20h eures, selon son entourage, à l'issue d'une précampagne agitée et de premiers ressacs dans les sondages.

"Un message aux Français" sera "diffusé sur nos réseaux sociaux", suivi du 20h de TF1, a-t-on indiqué lundi soir de même source, confirmant une information de plusieurs médias. Des membres de son équipe ont déjà twitté #Zemmourcandidat. 

A quatre mois et demi de l'élection, l'ancien éditorialiste du Figaro et de CNews, obsédé par l'immigration et l'islam, s'apprête donc à se lancer officiellement au bout d'une pré-campagne électrique, émaillée de nombreuses polémiques. 

Eric Zemmour, 63 ans, doit tenir son premier véritable meeting de campagne dimanche après-midi au Zénith de Paris. La CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire "taire Zemmour" à 13h dans la capitale. 

 
En se déclarant mardi, le polémiste, qui ambitionne de rassembler les électeurs de droite et d'extrême droite, parasite au passage le processus d'investiture en cours chez les LR qui départagent de mercredi à samedi leurs cinq prétendants. 

Ceux-ci doivent débattre une dernière fois à la télévision mardi soir, juste après le JT de 20h. 

Eric Zemmour, condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale par le passé, se déclare au moment où les sondages se tassent autour de 14 à 15% d'intentions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron (25%) et la candidate du RN Marine Le Pen (entre 19 et 20%). Et dans une période agitée pour son camp, où certains critiquent un déficit d'organisation ou l'omniprésence de sa conseillère Sarah Knafo. 

Il a conclu samedi une visite chahutée à Marseille par un échange de doigts d'honneur avec une passante. Un geste "fort inélégant", a-t-il convenu le lendemain. 

- "Pas la meilleure période" - 

Stanislas Rigault, qui anime "Génération Z", le mouvement de jeunesse du candidat, a reconnu un moment "compliqué" à Marseille. "Ce n'est pas la meilleure période", mais "je ne pense pas que la dynamique va s'essouffler, on a un Zénith qui sera rempli", a-t-il estimé sur BFMTV. "L'aventure va commmencer demain à 12h", a-t-il twitté lundi soir. 

Les partisans de Zemmour se targuent d'avoir déjà pesé sur les thématiques de la campagne, particulièrement sur la lutte contre l'immigration, le sujet numéro 1 du polémiste, associé à ses critiques de l'islam, une "civilisation" qu'il juge "incompatible avec les principes de la France". 

Ses prémices de programme promettent un référendum sur l'immigration, la suppression du droit du sol ou du regroupement familial et l'interdiction de porter un premier prénom d'origine étrangère, une proposition qui a suscité l'indignation de la classe politique en France. 

Eric Zemmour est un adepte de la théorie complotiste du "grand remplacement" de la population européenne par des immigrés non européens.  

Les polémiques se sont multipliées durant sa pré-campagne, en parallèle de la promotion de son dernier livre. Notamment quand Eric Zemmour a pointé un fusil vers des journalistes durant la visite d'un salon sur la sécurité ou choisi de se rendre devant le Bataclan, le jour de commémoration des attentats du 13-Novembre, pour accuser l'ancien président François Hollande de n'avoir "pas protégé les Français". 

Il suscite aussi l'indignation quand il affirme, contre l'avis des historiens, que Pétain aurait "sauvé des juifs de France" pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen (RN) marque régulièrement sa différence, en contestant la "radicalité déplacée" du polémiste, dont elle juge qu'il n'a pas fait "sa mue" en candidat, et espère qu'il la "recentre".  

Jusque dans la couverture de son dernier ouvrage, "La France n'a pas dit son dernier mot", Eric Zemmour fait en outre de l'ancien président américain Donald Trump une source d'inspiration, même s'il ne bénéficie pas du soutien d'un grand parti. 

La constitution d'un réseau sur le terrain sera d'ailleurs l'un de ses nombreux défis, ne serait-ce que pour obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires à une candidature à la présidentielle. Son camp assure s'appuyer sur 250 à 300 promesses de parrainages. 

Il lui faudra aussi récolter des dons pour sa campagne, alors qu'il a déjà perdu le soutien du financier Charles Gave, qui lui a prêté 300.000 euros. 

Le polémiste est en outre accusé d'agressions sexuelles selon plusieurs témoignages de femmes recueillis par Mediapart. Mais aucune plainte n'a été annoncée contre lui. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Xalass

    En Novembre, 2021 (05:34 AM)
    On s'en fou rouyalement
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (06:18 AM)
      Incroyable vraiment...un plouc pareil candidat à la présidentielle Française...ça en dit long sur la mentalité d'une bonne partie de la population Franchaize 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (07:38 AM)
      Ceux qui n'écoutent pas et ne regardent les Médias français ne connaissent pas ce gars ils les est bizzare de voir une tête comme ça sur nos sites nationaux Please throws this guy's out of our sight for good 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (06:00 AM)
    Oui , de nos jours, la haine , ça paie bien .

    Le pen peux se retirer tranquillement, zem va assurer la relève.

    L'ironie, c'est que c'est apparemment un juif propre lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2021 (06:18 AM)
    😂🤣😂😂qu il n oublie pas la grossesse de shara aussi pour mardi sacré zemmour tout le temps entrain de donner des leçons de morale et il nage dans l infidélité avec sa secrétaire shara 🤣😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:12 AM)
    Il va gaspiller son argent il ose même pas sortir pour un meting les jeunes là l'attendent de pieds fermes.Ce gars pue là racisme  et la haine car pour dire que tous les vendeurs de drogue crack etc et tous les trafiquants sont musulmans et plus particulièrement sénégalais c'est grave !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xyz

      En Novembre, 2021 (12:36 PM)
      3/4 des africains (sénégalais et algériens en tête de liste) ne font que foutre la pagaille en France même ceux qui sont soit disant des intellectuels (Diary Sow). Par conséquent il est normal qu'un individu comme Zemmour apparaisse sur le paysage politique français. C'est de la physique élémentaire: Toute action entraîne une réaction :) Et concernant son racisme, je trouve que Zemmour fait pâle figure dans ce domaine quand on compare ses propos à ceux scandaleux et ignobles que 90% des sénégalais tiennent sur les pauvres peuls de Guinée. Si vous faisiez preuve en France mais aussi un peu partout dans le monde (car ce n'est pas qu'en France que vous êtes personna non gratta. Allez dans des pays du genre Russie pour "expérimenter") de la même férocité dans le travail et de l'effacement que les peuls guinéens font preuve au Sénégal, vous serez  respectez comme on respecte la communauté asiatique. Mais c'est que l'africain est comme un enfant. Il croît que tout lui est dû. Et si ce n'est pas le cas, il chiale comme le font si bien les "lumières" de ce forum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Novembre, 2021 (08:32 AM)
    Ce type est un personnage qui semble sortir tout droit des Guignols de l'info...Ce genre de candidat à la présidentielle française est la preuve de la dégénérescence et de la baisse de qualité de la classe politique en France. On est loin de grands hommes politiques qu'a connus ce pays dans son histoire. Georges Bidault, Jean Lecanuet, René Pleven, Georges Clémenceau, André Le Troquer, François Mitterand et j'en passe. Évidemment, la chute de la classe politique dans ce pays à atteint son paroxysme avec Sarkozy.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:39 AM)
    Et alors ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:50 AM)
    Qui n a jamais vu le Diable ou Satan , qu il observe ce Zemmour. Le voilà !
    {comment_ads}
    Auteur

    N'diaye

    En Novembre, 2021 (09:26 AM)
    Papa n'diaye thiopette va annoncer sa candidature pour les élections présidentielle de 2024 au senegal  ce mardi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Waly

    En Novembre, 2021 (09:38 AM)
    Qu'il soit ainsi pour qu'enfin la France laisse l'Afrique tranquille. Seul un extremiste raciste comme Eric The humour peut créer la rupture 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:25 AM)
    Ce qui est une aberration ce n'est pas sa candidature ce sont les raisons de cette candidature. Comment un peuple comme celui de France peut en arriver à avoir près de 17 pour cent de sa population à apprécier un énergumène qui est juste devenu un professionnel de la parole violente, et raciste . Cela signifie la crétinisation d'une partie significative de ce peuple , mais aussi que ce peuple est de plus en plus intolérant , plus raciste et moins civilisé . Cet innommable individu que je ne veux ni ne peux citer ,ne sera sûrement pas élu mais , qu'il en arrive là est un avertissement au reste du monde que la France n'est plus ce qu'elle était pour que tout le reste du monde la remette à sa vraie place  , cad de bien moindre importance. La France recule aux files des ans de façon visible et ce mouvement risque d'être irréversible ; cette candidature en est un signe évident et avéré 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bayemass

    En Novembre, 2021 (13:08 PM)
    Qu'il gagne pour que les Français quittent le Sénegal et l'Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pape Diouf

      En Novembre, 2021 (13:14 PM)
      Je souhaite qu'il gagne pour que les Français quittent le Sénégal et l'Afrique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email