Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Espagne : Un pilote de la RAM refuse d'embarquer un clandestin menotté

Single Post
Espagne : Un pilote de la RAM refuse d'embarquer un clandestin menotté

Un pilote de la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) a refusé l’accès à son avion à deux policiers espagnols accompagnés d’un clandestin subsaharien qui devait être expulsé dans son pays d’origine, la Guinée-Bissau. 

Alors que l’avion allait faire la liaison entre la capitale espagnole, Madrid, et la Guinée-Bissau avec une escale de trois heures à Casablanca, les policiers espagnols montent dans l’avion avec le migrant menotté auquel le ministère de l’Intérieur avait auparavant réservé une place. 

Voyant les policiers arriver, le pilote refuse l’entrée des agents et du clandestin. «Les personnes menottées ne montent pas dans mon avion», leur a déclaré le commandant, avant de leur demander de faire demi-tour. Agée de 42 ans, le Bissau-guinéen a été contrôlé en décembre dernier sur une autoroute près de Madrid par la police, avant d’être admis dans un centre de rétention. 

L’homme se trouvait en Espagne depuis 2004, mais une condamnation à trois ans et trois mois de prison avait été prononcée contre lui dans une affaire de drogue. A l’issue de sa peine, il devait également quitter l’Espagne en direction de son pays d’origine.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoun

    En Mars, 2015 (14:29 PM)
    Au moins le pilote a est moins raciste comparé aux pilotes d'air France
  2. Auteur

    Ras

    En Mars, 2015 (14:35 PM)
    Rien a dire, un trafiquant de drogue mérite bien d'être refouler vers son pays d'origine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Mars, 2015 (15:54 PM)
    quand il y a trafique de drogue c'est pas du racisme c'est tout simplement un assassin et il en rendra compte a dieu.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dem Ba Diekh

    En Mars, 2015 (16:21 PM)
    Arrêtons de voir du racisme partout, plusieurs d'entre nous ont en vrai un complexe d'infériorité, et sont revancharde ( rancunier) . Parlons peu et travaillons beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Ivoirien

    En Mars, 2015 (18:17 PM)
    Ce type est SENEGALAIS sinon pas bisseau guineen.
    Auteur

    Buur Basen

    En Mars, 2015 (18:45 PM)
    Et pourtant nous recevons a bras ouvert les marchands d armes ,a votre avis ces derniers st-ils plus fréquentables? Les mines antipersonnelles sont pire que les drogues car elles font des victimes par milliers dans nos pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2015 (21:17 PM)
    je suis d'avis avec le pilote car je ne pense pas qu’une personne menottée doit monter dans un avion. De la même manière les autorités espagnoles ont le plein droit de refouler tout individu qui va à l'encontre de leur loi. De ce fait, le Ministre de l'intérieur aurait du choisir d'autres solutions plus adéquates car le pilote est dans son plein droit. Quant aux internautes qui voient partout le racisme....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email