Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

États-Unis: Biden critique le triomphalisme de Trump sur l’emploi

Single Post
États-Unis: Biden critique le triomphalisme de Trump sur l’emploi
Joe Biden, probable rival de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, a critiqué le ton triomphal employé par le président américain pour célébrer vendredi le rebond de l’emploi aux États-Unis, estimant que le redressement de l’économie du pays serait long et difficile. Commentant le rapport mensuel du département du Travail, qui a fait état de 2,5 millions de créations d’emplois en mai, alors que les économistes attendaient en moyenne huit millions de suppressions de postes, Donald Trump a évoqué le plus grand comeback de l’histoire américaine et affirmé que l’économie serait encore plus forte qu’elle ne l’était avant la crise.

Coude à coude dans les sondages, mais…

Pour Joe Biden, il reste encore beaucoup de travail. Beaucoup d’Américains continuent de souffrir, a déclaré l’ancien vice-président américain lors d’une allocution à la Delaware State University de Dover, une université historiquement noire (HBCU) accueillant les Afro-Américains. Ce président, qui ne prend aucune responsabilité quand des millions et des millions de gens perdent leur emploi, ne mérite aucun crédit quand une petite proportion d’entre eux en retrouvent, a ajouté Joe Biden.

Le rapport sur l’emploi souligne les difficultés auxquelles sera confronté Joe Biden pendant la campagne électorale qui s’annonce, face au redressement annoncé de l’économie que Donald Trump ne manquera pas de s’attribuer, après la crise sanitaire due au coronavirus.

Même si l’ancien vice-président de Barack Obama fait jeu égal dans les sondages au niveau national face à Trump, les enquêtes d’opinion montrent que les Américains ont une plus grande confiance dans l’actuel président pour gérer l’économie. Biden, qui appelle à mettre en place des programmes fédéraux ambitieux pour sortir le pays de la récession, a promis de dévoiler rapidement son propre plan de redressement du pays.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (22:17 PM)
    Filles chaudes vous attendent sur == H­o­ss­e­t­.­C­om
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (23:10 PM)
    Visiblement votre journaliste ne connaît pas Joe Biden ???????????????? Cette photo est celle de Boris Johnson premier ministre britannique.
    Auteur

    Rippitt

    En Juin, 2020 (06:15 AM)
    "Même si l’ancien vice-président de Barack Obama fait jeu égal dans les sondages au niveau national face à Trump"??? What the heck???

    Voila un gros mensonge! Presque tous les sondages mettent Biden nettement au dessus de Trump. Dans beaucoup d'etats gagnes par Trump lors des dernieres elections, Biden est devant, avec quelques fois plus de 10 points d'avance. Et le plus surprenant est que des etats traditionellement republicains sont maintenant devenus des "toss-up": par exemple Arizona, Georgie et Texas!! Oui: Texas, ou actuellement Biden et Trump sont coude a coude. Si ces tendances sont maintenues, Trump va subir une raclee historique.
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:14 PM)
    Wrong picture my friend
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:03 PM)
    On ne voit ni Biden et encore moins Trump. Boris Johnson est sur l'image. Apprenez à bien illustrer vos articles. Ce n'est quand même pas difficile de trouver une photo de Biden ou de Trump. Un simple click suffit. A condition de citer la source de la photo.
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juin, 2020 (19:19 PM)
    Et, qu'est-ce que la photo to Boris Johnson fait ici?
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juin, 2020 (19:19 PM)
    Et, qu'est-ce que la photo to Boris Johnson fait ici?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email