Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: deux heures d'agonie pour un condamné à mort

Single Post
Etats-Unis: deux heures d'agonie pour un condamné à mort

Un condamné à mort, exécuté mercredi soir dans l’Arizona par injection létale, a mis deux heures pour mourir. Joseph Wood, condamné pour les meurtres de sa petite amie et du père de celle-ci, en 1989, avait fait appel, après les longues agonies de deux autres condamnés américains. Son appel a été rejeté.

En janvier dernier dans l’Ohio, un condamné avait mis 25 minutes pour mourir après son injection. Dans l’Oklahoma en avril, il avait fallu 43 minutes pour que les drogues inoculées lors d’une autre exécution fassent leur effet. Ce dernier cas, et les souffrances du condamné avaient suscité un débat, entraîné la suspension des exécutions dans cet Etat pour six mois, et l'ouverture d'une enquête, qui vient de conclure à l’erreur humaine. D’après le rapport d’autopsie, l’intraveineuse avait été mal posée.

Les sujets soulevés par les organisations américaines hostiles à la peine capitale ont été éludés. Il n’a pas été question du problème d’approvisionnement en substances létales que l’Europe refuse désormais de fournir aux Etats-Unis, ni de la qualification des personnes qui manipulent les produits utilisés.

Appel rejeté

Joseph Wood avait fait appel de sa condamnation, pour demander la transparence sur le traitement qui devait lui être réservé lors de son exécution. Son appel a été rejeté.

La Constitution américaine prévoit que personne, quelle que soit sa faute, ne doit recevoir un « traitement inhumain ». Les militants anti-peine de mort vont tenter de rouvrir le débat sur ce sujet qui est loin de faire l’unanimité aux Etats-Unis.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Bourba Jolloff

    En Juillet, 2014 (13:45 PM)
    Les Condamnés á Mort...tu ne peux pas avoir pitié d'eux s'il t'arrive de saisr la cause de leur condamnation.

    Je suis une émission intitulée "Enquete FBI" sur Youtube. Lá, tu perds l'envie de vouloir vivre aux USA. Que ca soit noir ou blanc, ils sont capables des pires atrocités les plus inimaginables qui soient. En plus de cela, ils permettent le port d'armes aux citoyens. Quelle Jungle humaine!!!! Les Etats Unis, sont obligés de faire recours á la peine de Mort. l'abolir serait synonyme d'exposer ce pays á la merci des Criminéls qui jongent les boulevards des grandes villes á ciél ouvert.
    • Auteur

      Fjk

      En Juillet, 2014 (13:58 PM)
      et pour sa victime, c'était un rêve? que les meurtriers souffrent avant de passer de l'autre côté n'est rien par rapport aux souffrances des victimes et de leurs familles. quel baratin! il a été condamné à mort, il est mort. ces victimes ont également souffert. a chaque nouvelle exécution on battrait un record de durée et de souffrance? les lobbies anti-peine de mort font dans la propagande, qu'ils offrent les membres de leurs familles à tous ces bourreaux qui sont exécutés à juste titre. cette "souffrance" fera peut-être réfléchir certaines personnes avant de commettre un acte criminel, je crois même que c'est le but. c'est rien qu'un petit amuse-gueule, une petite olive au bout d'un cure-dents, en comparaison du châtiment douloureux auquel le puissant allah le soumettra pour l'éternité.
  2. Auteur

    Jk

    En Juillet, 2014 (14:56 PM)
    Long Live the Death Penalty
    Auteur

    Coeur De Wood

    En Juillet, 2014 (18:43 PM)
    Lui il n a pas eu de PROBLEME a mettre deux balles dans le coeur d une femme et une dans le coeur de cette MEME victime....

    Il y a des sujets quand MEMe plus grave et important a traiter que ça, comme si IL ETAIT UNE VICTIME !

    Au bout du compte le résultat est bien JUSTICE HAS BEEN SERVED pour la famille de ses victimes le reste appartient Dieu c est Lui qui prend la relève.
    Auteur

    Loverman

    En Juillet, 2014 (00:51 AM)
    Mais où sont ces pseudo-justiciers partisans de discussions inutiles sur seneweb, toujours préts à attiser le feu sur la couleur de la peau. Pourquoi n'activez-vous pas votre clavier pour dire "cela n'arrive qu'aux Noirs", "s'il était blanc", ou "ils sont racistes" etc... Silence total!
    Auteur

    Assur

    En Juillet, 2014 (09:52 AM)
    ce gars né pas blanc il é de couleur rose
    Auteur

    El.hadji Sèye

    En Juillet, 2014 (12:04 PM)
    C'est bien fait pour lui. Abattre son amie et tue en même temps le père de cette dernière. Quelle méchanceté. Quelle horreur. Normalement son agonie devrait durer de trois jours pour qu'il sache ce que coûte la vie humaine.

    Auteur

    Pour La Peine De Mort

    En Juillet, 2014 (12:55 PM)
    quoiqu'il en soit il est mort par ce qu'il a tué. AGONISANT ou pas c'est le sort qui devrait être réservé a tous les criminels.

    Auteur

    Mbaye Babs Ndiaye

    En Juillet, 2014 (20:32 PM)
    On ne doit pas avoir des soucis en le voyant souffrir car il a fait souffrir des gens sans pitié sans la peine de mort les gents ne pense a la mort en tuant les autres agonie ou pas la mort c est la mort

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR