Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

États-Unis: Joe Biden contraint de s'excuser après une gaffe autour du «vote noir»

Single Post
États-Unis: Joe Biden contraint de s'excuser après une gaffe autour du «vote noir»
Le candidat démocrate à la Maison Blanche a été contraint de présenter ses excuses après une déclaration jugée raciste ou condescendante à l’égard des Afro-Américains. Interrogé par l’animateur noir d’une émission de radio new-yorkaise, Joe Biden lui a lancé qu’il n’était pas noir s’ils hésitait à voter pour Donald Trump.

« Je n’aurais pas dû être si cavalier, je ne considère pas du tout le vote noir comme acquis », a déclaré Joe Biden pour s’excuser. Quelques heures plus tôt, le candidat démocrate à la Maison Blanche avait fait une de ces gaffes dont il a le secret lors d’une émission de radio populaire animée par un Afro-Américain : « Si vous hésitez à voter entre Donald Trump et moi, alors vous n’êtes pas noir », avait-il lancé.

Le camp républicain a aussitôt réagi. Donald Trump Jr, le fils du président, a évoqué la mentalité raciste et dégoûtante du candidat démocrate. Et le seul sénateur noir républicain, Tim Scott, est allé exprimer son indignation sur Fox News. « Un million trois cent mille Afro-Américains ont voté pour Trump. Il dit qu’un million trois cent mille Afro-Américains ne sont pas noirs ? Mais pour qui se prend-il ? C’est le commentaire le plus arrogant, le plus scandaleux que j’ai entendu depuis très longtemps », a-t-il affirmé.

Une conseillère de la Maison Blanche est aussi montée au créneau pour dénoncer les propos du candidat démocrate. Interrogée sur les remarques racistes de Donald Trump, elle a accusé les médias de les sortir de leur contexte.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (02:48 AM)
    Une bonne chose de reconnaitre erreur de langage.Biden lespoir pour nous debarrasser de lidiot Trump.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:52 AM)
      a part qu'ils sont tous pareils les wasp et pensent la mm chose et sont racistes dans leur gene.
      n'est ce pas lui qui disait que obama etait propre sur lui et bill clinton de son petit commentaire : il nous aurait servi le café en parlant de obama.
      un petit micro glissé dans leur salon et on verrait que 90% des blancs tiennenet des propos pas trés eloignés sur le mm sujet.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:13 PM)
      biden a parfaitement raison! tout noir américain qui se respecte ne doit pas voter pour ce raciste de trump qui défendait, il y'a peu, le ku klix klan et les mouvements anti-noir et suprématistes blancs.
      l'homme qui avait dit que les pays africains sont des pays de merde ne mérite pas le vote d'un noir
  2. Auteur

    il y a 5 jours (05:21 AM)


    Pourquoi s’excuser il a raison Trump est racistes et anti sémite !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:21 AM)
      trump anti-semite????

      apparemment tu connais le sens de l'expression. fait des recherches la dessus
    Auteur

    il y a 5 jours (05:26 AM)
    Vraiment pour qu’un noir vote Trump ou Marine le pen il ne faut rien comprendre de son histoire
    Auteur

    il y a 5 jours (05:26 AM)
    Vraiment pour qu’un noir vote Trump ou Marine le pen il ne faut rien comprendre de son histoire
    Auteur

    il y a 5 jours (05:26 AM)
    Vraiment pour qu’un noir vote Trump ou Marine le pen il ne faut rien comprendre de son histoire
    Auteur

    Moor Saar

    il y a 5 jours (07:30 AM)
    Le fait d'accorder une importance aux déclarations de ces types ne fait qu'accentuer le racisme. Certains Afro américains sont la bas malgré eux et ils seront obligés de vivre avec cet stigmatisation. La balayer d' revers de la main permet de décourager les assaillants
    Auteur

    Kha Khammé

    il y a 5 jours (09:29 AM)
    C'est triste de voir comment le lavage de cerveau a bien fonctionné chez certains. Savez vous qui est le mentor de Joe Biden? C'est celui qu'on surnomme "Great Wizard", le défunt sénateur Robert Byrd chef du Ku Klu. Klan. Savez vous de qui se réclame Hillary Clinton ? De Margaret Sanger, une égérie du KKK qui a dit que les noirs et les indiens ne méritaient pas de vivre. Apprenez l'histoire au lieu de débiter des sornettes. Contrairement à ce que vous croyez, c'est le parti républicain qui a le plus fait pour les noirs: Abraham Lincoln, le droit de vote aux noirs. Aucun démocrate ne l'a voté. L'histoire ne ment pas, le parti démocrate est lié au KKK et le faux candidat Bernie Sanders jetait des oeufs sur les noirs qui revendiquaient les droits civiques. Trump a été celui qui a a réduit le chômage des noirs comme jamais depuis 50 ans et vous le traître de raciste. Êtes vous plus conscients que les noirs qui quittent le parti démocrate en masse pour voter républicain ? Informez vous vrai, allez sur YouTube si vous comprenez anglais, vous verrez. wassalam
    Auteur

    il y a 5 jours (09:52 AM)
    Ce n est qu une allegorie ! Nous aussi on dit des Présidents africains laqiais des puissances étrangères qu´ils ne sont pas africains, en comprenant par là que, s´ils ne défendent pas les intérets vitaux, existentiels des Africains, ils ne peuvent etre reconnus comme tels. Joe Biden n est ni raciste ni condescendant. Il attaquait les racistes de l´Apartheit alors qu´il était très jeune et fustigeait la politique américaine vis à vis de l´Afrique du Sud à l´époque. On a vu ses échanges avec Georges Schulz, en ce moment Sécrétaire d´Etat aux affaires étrangères des USA à l´époque ! Bien sur, il y´a des Noirs anti Noirs, qui ne veulent meme pas avoir affaire aux Noirs, et s´ils sont avec les Noirs géographiquement, c´est parcequ´ils ne peuvent pas avoir les memes privilèges ailleurs et qui exploitent leurs propres Frères. Ce pseudo scandale est orchestré. Le loup qui crie au loup, c est tout . Trump est raciste ant Noirs et toute sa politique l´a montrée. Sous Trump la vie d´un Noir aux USA n a pas compté pour grand chose aux yeux des policiers racistes qui en ont massacré pas mal. Et les commentaires de Trump là dessus ? Souvent déroutants !
    Auteur

    Kokou

    il y a 5 jours (10:04 AM)
    Tous les médias traitent Trump de raciste, donc Trump est raciste. Ne soyons pas des moutons qu'ils souhaitent que nous restions. Il faut comprendre pourquoi Trump est combattu.

    1. Il n'est pas franc-maçon.

    2. Il a lui-même financé sa campagne. Personne ne peut donc lui imposer quelque chose.

    3. Il est contre l'avortement promu par l'ONU.

    4. Il est contre la vaccination de masse de B. Gates.

    5. Il est contre le mondialisme.

    6. Il combat à mort le trafic d'êtres humains et la pédophilie.

    7. Il a arrêté et emprisonné l'espion israélien Jeffrey Epstein qui trafiquait des mineurs qu'il livrait aux personnalités politiques et artistiques pour après les faire chanter.

    8. Il n'a pas fomenté une guerre et a dit que les USA ont perdu cinq mille milliards de dollars en Irak pour rien. Que cet argent aurait mieux servi aux USA.

    9. Il a donné du travail aux américains en obligeant les usines à rester aux USA ou à subir de lourdes taxes en cas de délocalisation.

    9. Il a réduit la force de la CIA en lui coupant les ressources issues du trafic de personnes, d'armes et de drogue avec les cartels mexicains.

    10. Il a montré aux noirs que les démocrates les ont toujours trompés alors que lui leur a donné le plus faible taux de chômage depuis 50 ans.

    11. Le chef de l'armée de l'air est noir et il a été nommé par Trump qui a vanté ses qualités.

    "Diw bakhna, ndakh mbokk yaa ko wakh?". Écoutez ce que disent les noirs et pourquoi ils ont quitté les démocrates et rejoint Trump. Demandez vous pourquoi tous les médias boycottent Trump, ils passent leur temps à déformer ses propos. Demandez vous pourquoi le taux d'écoute des grands médias a tellement baissé, pourquoi plus personne ne les écoute. Les gens se réveillent petit à petit et découvrent la manipulation.

    Suivez Andrew Brian Logan, Mrecktv, the black conservative, Blaze tv, etc. Ce sont des émissions de noirs sur YouTube.

    Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:19 PM)
    Kha khamme tu es un gros con qui pense savoir alors que tu es juste un idiot . Espèce de cretin wouah
    Auteur

    il y a 5 jours (13:32 PM)
    "Kha", il faut l'écraser du pied gauche: ça porte bonheur.

    On ne communique pas avec les ânes, ça les instruit.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email