Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Etats-Unis : Joe Biden dévoile son plan de vaccination contre le Covid-19

Single Post
Etats-Unis : Joe Biden dévoile son plan de vaccination contre le Covid-19
A quelques jours de son investiture, Joe Biden continue de présenter le programme qu'il entend mettre en œuvre dès son arrivée à la Maison Blanche. Après avoir détaillé jeudi son plan pour relancer l’économie, le président élu a déroulé ce vendredi les mesures qu’il veut mettre en place pour accélérer la vaccination des Américains contre le Covid-19.
 

Joe Biden entend notamment invoquer le Defense Production Act pour augmenter la production d'équipements nécessaires à la vaccination. « Vous avez ma parole, on va réussir à mener cette opération », a promis Joe Biden qui n’a pas épargné l’administration sortante. « La distribution des vaccins aux Etats-Unis a été un échec jusque-là », a –t-il pointé.

Le président élu a ensuite déroulé son plan : développement des centres de vaccination de proximité, amélioration de la coordination entre les Etats et le pouvoir fédéral, vaccination en priorité des personnes âgées et du personnel de santé.

Joe Biden a un objectif ambitieux : vacciner 100 millions de personnes au cours des cent premiers jours de son mandat. Et il a rappelé la nécessité de poursuivre les efforts de prévention, notamment en portant le masque. « Ce n’est pas une question politique il s’agit de sauver des vies. Je sais que c’est devenu un problème partisan mais quelle idiotie ! C’est une action patriotique. »

Joe Biden a taclé au passage les élus républicains qui ont refusé de porter le masque pendant l’assaut du Capitole. « Je suis si fier de cette élue de l’Etat du Delaware qui a tenté de tendre un masque aux gens qui étaient allongés sur le sol. Et les républicains qui ont refusé de le prendre ! Mais qu’est-ce qu’ils ont en tête ? Il est temps de grandir ! »

Seule 3% de la population américaine est actuellement vaccinée. Le taux de contamination au coronavirus reste très élevé et le nombre de décès continue de battre des records.

A la fin de notre premier mois de présidence, nous aurons 100 centre fédéraux à travers le pays, qui pourront vacciner des millions de personnes. Les lieux que nous avons en vue doivent être pratiques et accessibles, tels que des gymnases, des stades, des centres communautaires.


Joe Biden, président élu des Etats-Unis


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email