Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

États-Unis : la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est décédée

Single Post
États-Unis : la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est décédée
Ruth Bader Ginsburg, doyenne de la Cour suprême américaine, s'est éteinte vendredi à l'âge de 87 ans. Cette juge progressiste, icône féministe, a marqué l'histoire en luttant notamment pour l'égalité des sexes. Elle laisse un siège vide dans une institution que le président républicain Donald Trump a promis de remplir de juges conservateurs.


"RBG" n'est plus. La juge Ruth Bader Ginsburg a succombé à un cancer du pancréas à l'âge de 87 ans, a annoncé la Cour suprême des États-Unis vendredi 18 septembre. La doyenne de cette institution avait fait des séjours répétés à l'hôpital ces derniers temps. Sa santé était scrutée de près par le camp progressiste aux États-Unis, qui la considère comme une icône de la lutte féministe.


Son décès donne au président républicain Donald Trump l'opportunité de désigner un successeur conservateur. Début septembre, il avait dressé une liste de potentiels candidats. Les sénateurs républicains Ted Cruz, Josh Hawley, et Tom Cotton en faisaient partie.

Donald Trump pourra s'appuyer sur la majorité républicaine au Sénat, bien que la position d'une poignée d'élus modérés ne soit pas encore claire sur l'opportunité de confirmer un juge si près de l'élection présidentielle du 3 novembre. En cas de succès, la Cour suprême serait composée de six juges conservateurs contre trois juges progressistes. Les prochaines semaines pourraient donc donner lieu à une furieuse bataille politique.

Selon la radio publique NPR, Ruth Bader Ginsburg avait formulé le souhait, quelques jours avant sa mort, de ne pas être "remplacée avant qu'un nouveau président soit investi".


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (04:37 AM)
    paix a son âme mais en quoi cela nous regarde ;franchement
  2. Auteur

    T D

    En Septembre, 2020 (05:27 AM)
    compléxés
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:32 AM)
    Qu’est ce qu’on en a à foutre ?
    Auteur

    Ultra Conservateur

    En Septembre, 2020 (07:31 AM)
    Bon débarras.

    On n’a rien à foudre avec
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:49 AM)
    Elle était le porte drapeau arc en ciel... Elle est inconnue au Sénégal...Parlez nous des choses qui nous intéresse vraiment.
    Auteur

    Africaine

    En Septembre, 2020 (16:15 PM)
    Moi je souhaite des mouvements d'extrême droite arrive pouvoir comme ça les Africains des viendront indépendance vive l'extrême droite les nationalistes
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (17:23 PM)
    En quoi cela concerne le goorgorlou ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:29 PM)
    "En quoi ça intéresse goorgorlu"

    De savoir qu'il y a que quelque part dans le monde des juges qui redent des décisions justes au nom du peuple et pour le peuple, des juges qui ne se plient pas au désidérata de l'exécutif, des juges qui protègent les minorités...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:30 PM)
    Voilà un tournant décisif, Seul les ignorants ne comprennent pas . Les homos , les pros avortements ect vont retourner dans leur placard et les mondialistes pedo démocrate . Le monde est en sécurité aujourd’hui, nos enfants seront protégés, Trump est un béni .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email