Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Etats-Unis : « Donald Trump est en train de monter tout ce théâtre parce qu’il veut être candidat en 2024», (WARC)

Single Post
Etats-Unis : « Donald Trump est en train de monter tout ce théâtre parce qu’il veut être candidat en 2024», (WARC)
Le Directeur du Centre de recherches Ouest africain convoque l’histoire d’élection présidentielle des Etats-Unis. Ousmane Sène a renseigné qu’il est déjà arrivé qu’un président américain refuse sa défaite. « Il y a deux situations où manifestement les présidents ne voulaient pas partir mais leurs initiatives se sont terminées en eau de boudin et ce sera le cas pour Donald Trump », a-t-il déclaré dans l’émission Jury du dimanche sur Iradio/Itv de ce 22 novembre.

A l’en croire, Donal Trump semble être rancunier et va empêcher le plus longtemps à Joe Biden d’avoir accès aux documents et surtout à la sécurité. Par ailleurs, l’ancien du département d’anglais à l’UCAD, note que les deux commissions mises en place auraient dû se réunir régulièrement pour que la passation de service se passe sans anicroche. « Mais Donal Trump a interdit à tous ceux qui sont de son côté de se rapprocher d’un quelconque membre du groupe de Biden. Il va faire tout pour prendre des décisions qui pèseront encore sur la capacité de Biden de fonctionner », dit-il.

« S’il refuse de quitter la Maison Blanche, les Services secrets viendront le prendre et lui dire au revoir Monsieur le président ! »

Avant de souligner : « Il y a des dates butoirs. Le 14 décembre, les Etats devraient avoir fini de certifier les résultats et transmettre au Sénat. A partir du 5 ou 6 janvier, il devrait faire le décompte des grands électeurs et confirmer que Biden a gagné les élections. Le 20 janvier à midi, Joe Biden va prêter serment et à partir de ce moment, que le président est out. Mais, ce qu’on a l’habitude de constater, c’est qu’un président qui est dans la posture de Donal Trump, c’est un canard boiteux. Quand vous êtes battus comme ça, normalement vous ne devriez plus prendre des décisions aussi ardues ».

Poursuivant, Ousmane Sène prévient : « S’il refuse de quitter, les services secrets viendront le prendre, lui donner son baluchon et lui dire au revoir Monsieur le président. Il va éviter cette humiliation. Donald Trump est en train de monter tout ce théâtre parce qu’il veut être candidat en 2024 ». Le Directeur du WARC d’énumérer : « Un, il est plus jeune que Joe Biden. En 2024, il ne pourra avoir que l’âge de Biden au moment où on est. Deux, on ne voit pas dans l’environnement républicain quelqu’un qui a le profil de Trump. Trois, on ne voit pas dans le landerneau politique démocratique quelqu’un qui puisse tenir tête à Donal Trump parce que les scores de Trump sont surprenants ».

« Donald Trump peut se retrouver en prison »

Selon lui, le président sortant il a perdu de manière surprenante. « Partout où on pensait qu’il allait être battu à plate couture et cela n’a pas été le cas même chez les noirs, même chez les latinos et les femmes. Et pourtant chacun disait qu’il est inutile. Ces gens-là, le pourcentage de vote qu’ils lui ont donné, de mémoire d’homme, on n’a jamais donné ca à quelqu’un qui a le profil de Biden. Ce qui veut dire que Donald Trump sur le plan politique n’est pas grillé. Loin de là. Je me dis qu’il est en train de jouer le rôle de celui qui ne perd jamais pour que les républicains en 2024 le choisissent comme candidat », avance-t-il.

Plus loin, le Directeur de WARC, que quand on est milliardaire et que l’on paie 750 dollars en matière d’impôts pendant plus de 10 ans, le fisc doit vous poursuivre. « Trump a beaucoup de casserole. Il peut se retrouver en prison », dit-il.

S’exprimant sur le coronavirus, Ousmane Sène a indiqué qu’un vaccin avec efficacité de près de 80%. Trump a été annoncé en grande pompe. Que près de 800 milliards d’individus vaccinés à travers le monde. « J’espère que nous pourrons nous approvisionner pour éradiquer la maladie même si l’Afrique est moins impactée », croit-il.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    il y a 20 heures (20:49 PM)
    Tu n'as rien compris, s'il veut rester en politique, il fera de longues années de prison
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 17 heures (23:01 PM)
      encore monsieur warc sene connaît tout . trump ne reviendra plus. un president ne peut pas regagner avec un plus de la moitié des américains contre. fyfty, fyfty très juste. et biden est parti en futur président normal pour l'effacer " l'accident " trump.
    • Auteur

      Galass

      il y a 13 heures (02:58 AM)
      je suis d accord avec ton analyse, j irais plus loin en disant meme que tout ce cirque qu il est entrain de creer ce n`est pas pour revenir en 2024 mais plutot pour peut etre mon son propre media empire telsque newsmax oubien one america....mais pas pour revenir en ploitique car dans 2 ans oubien less il sera oublie....he will be old and bad news
  2. Auteur

    Général Massoud

    il y a 19 heures (21:12 PM)
    Ce vieux guignol nous raconte des bothiodé
    Auteur

    Saloum Saloum

    il y a 19 heures (21:32 PM)
    Mr.Donald Trump is a sore loser. He should know that the transition delay could do long term damage to the American people due to Covid 19.
    Auteur

    El

    il y a 18 heures (22:20 PM)
    Et Macky sall en2024 il veut être suoi
    Auteur

    il y a 16 heures (00:11 AM)
    Trump a des vrais fidèles, personne ne peut faire mieux que lui surtout sur le plan économique. Les américains vont vites le regretter et il reviendra en force en 2024 s’il ne renverse pas ses élections, je dirais même que son clan va continuer après lui
    Auteur

    il y a 16 heures (00:37 AM)
    En tout cas ce texte est mal ecrit
    Auteur

    Fenerek

    il y a 14 heures (02:35 AM)
    Maintenant en quoi ca nous concerne toi et nous tu parle dans l affaire qui te concerne pas de loin ni de prêt nous maintenant on s zn fou de TT le monde en TT cas tout ce dont vous saviez faire c est la théorie si c est ça sénégalais est numéro ouno1. Regarder comment Ghana a rattraper le CFA bientôt il vont dépasser le CFA parce que eux il font la pratique si c est pas politicien c est marabout rien que des gens d intérêt mensongère envers les gens continuer seulement
    Auteur

    Casa2000

    il y a 13 heures (03:00 AM)
    Vous etes tous des mo gate, la honte totale pour l'homme noir.

    Votre representatif, fils bien noir mo gates, jete dre l'argent par terre, vous allez tous connaitre la misere, si Karim n'est pas President, bilayi.
    Auteur

    il y a 7 heures (09:12 AM)
    Ce pseudo spécialiste des questions américaines ne s'est toujours pas prononcé sur le drame GEORGES FLOYD. Lui et Alioune TINE



    Etonnant!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email