Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis: le Capitole sous haute sécurité avant une manifestation d'extrême droite

Single Post
États-Unis: le Capitole sous haute sécurité avant une manifestation d'extrême droite
 C’est une manifestation qui rappelle de mauvais souvenirs. Une manifestation qui inquiète. Elle va se dérouler à Washington et elle est organisée en soutien des émeutiers du 6 janvier poursuivis pour leur rôle présumé dans l’attaque du Capitole. Le centre de la capitale se prépare au pire. 


« Justice for J6 », c'est-à-dire Justice pour le 6 janvier, c’est le nom du rassemblement organisé par un ancien membre de la campagne Trump de 2016. Il s’agit pour les manifestants d’apporter leur soutien aux personnes poursuivies pour leur participation à l’attaque du Capitole qui avait causé la mort de 5 personnes après un discours de Donald Trump.

L’ancien président apporte, lui aussi, son soutien à la manifestation dans un communiqué sans équivoque : « Notre cœur et notre esprit sont avec les gens injustement persécutés pour la manifestation du 6 janvier au sujet de l’élection présidentielle truquée. » Malgré l’absence d’irrégularités tangibles, Donald Trump continue donc de porter son message.

Grande mobilisation des policiers pour sécuriser le Capitole

Contrairement à ce qui s’était passé le 6 janvier, les forces de police de Washington se sont préparées en conséquence avec un plan qualifié de solide. Le Capitole sera inaccessible. La clôture érigée autour du centre du pouvoir législatif après l’attaque est de retour. Pour éviter et réprimer d’éventuelles violences, 5 000 policiers accompagnés de 100 membres de la Garde nationale seront mobilisés.

Aux dernières nouvelles, 500 à 700 manifestants dont des membres de groupes d’extrême droite sont annoncés. Certains pourraient être armés, mais pour les organisateurs ceux-ci ne sont pas les bienvenus.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (08:14 AM)
    L'Amérique est confrontée aujourd'hui à ses vieux démons du racisme . La lutte contre le racisme doit être une surpriorite de tous les gouvernements et organisations civiles et militaires . Il est évident que ce combat sera difficile car en Amérique il y'a encore une frange assez importante d'américains extremement butes , obtus , très racistes  , à la limite très analphabètes. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (13:24 PM)
    C'est eux dans eux. On s'en fout ! Que leur différend soit exacerbé au bonheur du monde qui sera en paix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email