Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis : Les assassins du joggeur noir reconnus coupables

Single Post
États-Unis : Les assassins du joggeur noir reconnus coupables
Ce mercredi à Brunswick, dans l'État de Géorgie, s'est tenu le procès du meurtre d'Ahmaud Arbery, poursuivi puis abattu par 3 hommes blancs en février 2020. Travis McMichael (35 ans), auteur du coup de feu mortel, Grégory McMichael (65), son père et leur voisin William Bryan (52 ans), qui filmait la scène, ont été reconnus, à l'unanimité par les douze jurés, coupables de meurtre à des degrés divers et encourent la prison à perpétuité.

Présent dans la salle, le père de la victime, Marcus Arbery, a lancé un cri de joie en entendant le verdict. Sentiment partagé à l'extérieur du tribunal par des manifestants, qui ont scandé le nom de Ahmaud Arbery.

L'affaire s'est produite en février 2020. Alors qu'il faisait son jogging, Ahmaud Arbery a été pourchassé en voiture par un père blanc, son fils et leur voisin. Après l'avoir intercepté, le plus jeune, muni d'une arme à feu, a abattu l'Afro-américain sous le regard attentif de son père. Pendant ce temps, la troisième personne se chargeait d'immortaliser le moment en tournant une vidéo.

À la barre, les assassins ont affirmé avoir pris le joggeur pour un cambrioleur exerçant dans le coin. Et pour justifier leur forfait, une loi géorgienne donnant la possibilité aux citoyens de procéder à des arrestations, a été invoquée.



6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (09:16 AM)
    Ces assassins blancs malades et racistes n'ont pas leur place dans la société, il faut les enfermer à vie en prison et les oublier là bas. Et j'espère que les prisonniers noirs qu'ils vont trouver là bas vont bien s'occuper d'eux en leur bourrant leur p'tit cul blanc. C'est tout ce que mérite ces fachos du KKK.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (11:42 AM)
      Beaucoup d'entre ces blancs se croient encore à l'époque de Kunta Kinte.
      .surtout qd ils approchent la 50 taine...l'ADN de leurs aïeuls reprend vie en eux.
      Dommage qu'ils n'aient pas écopé de la chaise électrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:19 PM)
      Je vis au Canada et a moins de 30 minutes de la frontiere Americaine, mais ce pays ne m'a jamais tenté, je vais souvent en Europe pendant mes vacances ou en Afrique (Sénégal et Gambie ou j'ai de la famille) .D'apres les témoignages de mes amis qui y vont souvent, deja a la frontiere les gardes frontaliers sont d'une arrogance car pensent que c'est eux seuls qui ont un pays, je n'irai jamais dans ce pays raciste ou n'importe quel imbécile possede 2 ou 3 armes a feu, tous des batards ,des racistes
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Deug Rek

    il y a 6 jours (09:51 AM)
    Pauvre homme noir ! Y a que chez nous en Afrique qu on se sent chez nous et encore...
    {comment_ads}
    Auteur

    Savoir Vivre

    il y a 6 jours (09:57 AM)
    Amerik c lenfer sur terre c le pays le plus arrogant sur terre avant on pendais les noires maintenan on les execute live tv ils nont pas!de lois
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:53 AM)
    Tout le monde se plaint de l'Amérique et des Américains, mais tout le monde veut y aller ou y envoyer ses enfants. Trouvez l'erreur!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (11:24 AM)
      Pas moi. Ce pays ne me fait pas rêver du tout. Les gens sont juste trompés par le soft power américain surtout avec leurs films. L'envers du décor c'est avec leur racisme crasse, leur violence (on ne peut même pas confiance à la police surtout quand on est noir), leurs SDF, la saleté et les inégalités, leurs infrastructures publiques qui se dégradent pendant que les dirgeants sont eux très riches et votent tous les ans pour entretenir 800 bases militaires à l'Etranger.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Notme

    il y a 6 jours (11:27 AM)
    Sauf moi. Je ne veux pas du tout y aller même gratuitement. La vie est faite de choix. 
    Top Banner
    Auteur

    Samba

    il y a 6 jours (12:54 PM)
    J'ai un visa de 10 pour les states . Après moult réflexions, j'ai décidé de ne jamais mettre les pieds sur ce pays de merde. Le but était d y aller rendre visite à un pote. Dans deux ans le visa ne sera plus valable mais je n'irai jamais chez ces assassins 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email