Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: Trump lève le voile sur sa politique étrangère

Single Post
Etats-Unis: Trump lève le voile sur sa politique étrangère

Le favori des primaires républicaines aux Etats-Unis Donald Trump a levé le voile lundi sur ses conseillers diplomatiques et sur la politique étrangère isolationniste qu'il conduirait s'il était élu président, après des semaines d'atermoiements et d'outrances sur le sujet.

Jusqu'à   cet entretien accordé au Washington Post, le tonitruant milliardaire n'avait de son propre aveu pas de sherpas en matière de diplomatie, sans que cela ne le dissuade de multiplier les déclarations provocatrices sur sa vision du monde et sur ce qu'il ferait s'il entrait à   la Maison Blanche le 20 janvier 2017.

D'après le Washington Post, qui qualifie M. Trump de « non interventionniste », le magnat de l'immobilier s'est entouré de cinq experts pilotés par le sénateur républicain de l'Alabama Jeff Sessions.

C'était l'un des rares noms que Donald Trump citait ces dernières semaines à   chaque fois qu'il était sollicité pour en dire plus sur les cerveaux de politique étrangère censés le conseiller.

Il a ajouté lundi le nom de « Walid Phares, que vous connaissez probablement, titulaire d'une thèse, conseiller auprès de la Chambre des représentants et expert en antiterrorisme ». M. Trump s'appuie également sur « Carter Page et George Papadopoulos, un type excellent, consultant en énergie et pétrole », sur « l'honorable Joe Schmitz (ex) inspecteur général au ministère de la Défense » et sur « le général Keith Kellogg », un officier à   la retraite qui s'était fait vaguement connaître au début de l'occupation américaine de l'Irak en 2003.

Outre le fait que ces responsables sont d'illustres inconnus dans les allées du pouvoir à   Washington, et encore plus du grand public, le Washington Post les classe tous dans la mouvance conservatrice.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Sn Supporter

    En Mars, 2016 (16:40 PM)
    Session un vrai raciste, tres dur envers les immigrants.



    If Trump will be president( i don't thing) , it will be whole Hate in America ! The country will be back several years !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email