Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis: Un agent du FBI envoie à sa maîtresse des textos hostiles à Trump, il est limogé

Single Post
États-Unis: Un agent du FBI envoie à sa maîtresse des textos hostiles à Trump, il est limogé

Un ancien agent du FBI a été démis de ses fonctions après avoir envoyé des textos privés dans lesquels il dénigrait Donald Trump.

Peter Strzok, un agent du FBI ciblé par les républicains pour avoir envoyé des textos privés à sa maîtresse dans lesquels il dénigrait Donald Trump, a été démis de ses fonctions, a annoncé lundi 13 août son avocat. Aitan Goelman indique dans un communiqué que la décision de limoger son client a été prise vendredi 10 août par le directeur adjoint du FBI, David Bowdich. 

« Enfin » a tweeté lundi 13 août le président, qui le poursuit depuis des mois. « Pas de collusion Pas d'obstruction (de la Justice) je ne fais que répondre aux coups », a tweeté le président, qui a toujours nié tout lien avec les Russes pour influencer l'issue des élections.

Selon l’avocat, cette décision ne respecte les conclusions d’une enquête interne qui avait préconisé une suspension de 60 jours et une rétrogradation, ainsi que les déclarations du directeur du FBI, Christopher Gray, qui a déclaré devant le Congrès que ses services respecteraient les procédures habituelles.

Le limogeage de Strzok est « politiquement motivé », accuse par conséquent Aitan Goelman, qui soutient que les propos tenus par son client relevaient de la liberté d’expression garantie par le Premier amendement de la Constitution.

L’agent participait à l’enquête sur l’ingérence russe
Les élus républicains au Congrès ont régulièrement invoqué les textos envoyés par Strzok pour tenter de démontrer que le FBI ne traitait pas Donald Trump équitablement. L'agent lui-même s'est vigoureusement défendu d'avoir laissé ses opinions personnelles influer sur l'exécution de sa mission au sein du FBI. « Il ne va pas être président, hein? Hein? », lui avait écrit son amante Lisa Page, elle-même employée du FBI, dans un SMS envoyé tard le soir en août 2016. « Non. Non. On va l'en empêcher », avait-il répondu. 

L’agent a participé à l’enquête sur l’utilisation d’une messagerie privée par la Hillary Clinton, candidate démocrate à l’élection présidentielle de 2016, à l’époque où elle était secrétaire d’État de Barack Obama.

Il a aussi brièvement rejoint l’équipe du procureur spécial Robert Mueller qui enquête sur une possible collusion entre l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie, avant d’en être écarté quand ses textos ont été rendus publics.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email