Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

EXCLUSIF : "C'EST MOI QUI AI PIRATÉ CHARLIE HEBDO"

Single Post
EXCLUSIF : "C'EST MOI QUI AI PIRATÉ CHARLIE HEBDO"

C’est un jeune homme de 20 ans qui se présente au rendez-vous donné dans un café discret, sur la rive asiatique d’Istanbul. En jean et chemise noire, Ekber arrive avec son ordinateur portable sous le bras. Il est étudiant à l’université Isik, futur ingénieur informatique. Originaire de Rize, sur la mer Noire, comme le premier ministre Erdogan, qu’il admire. Un jeune Turc lambda qui n’a pas vraiment le profil du taliban croqué par Cabu! "Black Apple", son nom de code de hacker, est celui qui a réalisé le piratage du site Internet de Charlie Hebdo, mercredi matin.

 Ce jour-là, un peu avant 6 heures, la page d’accueil de l’hebdo satirique est victime d’une attaque. Un message s’affiche en turc, traduit dans un mauvais anglais: "Avec vos caricatures haineuses, vous attaquez le grand prophète de l’Islam, sous couvert de la liberté d’expression. Que la malédiction de Dieu s’abatte sur vous. Nous serons votre malédiction dans le monde virtuel!". Signé des Akincilar, un groupe de neuf hackers turcs qui a adopté le nom des guerriers légendaires de la cavalerie ottomane. À 6h54, heure d’Istanbul, Black Apple annonce le succès de l’opération sur un forum. "Il fallait donner la réponse qu’elle méritait à cette revue qui prononce de telles imbécillités." Ekber n’avait jamais entendu parler de Charlie Hebdo. Tout est parti mardi matin, explique- t-il, de la lecture d’articles sur Internet. Un extrait du site de la BBC, annonçant la sortie du numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo, avait été traduit en turc et repris à travers la Toile. Le site du quotidien Aksam, par exemple, l’a republié, avec, en gros titre : "Un immense irrespect pour le prophète Mahomet!" Les Akincilar ont aussitôt sonné la charge. "Nous avons un groupe d’enquête et un groupe d’action. Nous nous sommes réunis mardi à 12 heures, et le soir nous avons commencé à travailler. 

Ça a duré six heures." "Ce n’est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires" Trois jours après, Ekber ne ressent ni remords ni fierté. "Nous ne pensons pas avoir fait quelque chose de mal, ce n’est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires. C’est une protestation contre une insulte à nos valeurs et nos croyances." Mais le jeune hacker tient immédiatement à se désolidariser de l’attaque au cocktail Molotov qui a ravagé le journal. "Bien sûr que non, nous ne soutenons pas la violence. L’islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion." Dès mercredi matin, les pirates turcs avaient ajouté un paragraphe à leur communiqué pour condamner l’incendie criminel. Les Akincilar n’en sont pas à leur coup d’essai : plus de 6.000 sites ont subi leurs attaques ces dernières années.

 Des sites "satanistes ou pornographiques", des sites qui avaient, selon eux, déshonoré Mahomet : comme celui du satirique Penguen, "le Pingouin". En février, le Charlie Hebdo turc avait publié une caricature irrévérencieuse qui montrait des musulmans priant à la mosquée, l’un d’eux en train de téléphoner. Sur les murs, à la place des calligraphies coraniques: "Dieu n’existe pas, la religion est un mensonge." Mais la majorité des cibles des Akincilar est plus politique que religieuse. 

Ainsi, des centaines de sites israéliens, notamment celui du Mossad, ont été pris d’assaut après l’attaque israélienne contre le navire turc Mavi Marmara en mai 2010. Des sites arméniens, des médias kurdes favorables à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan… Ou plus récemment le site de la compagnie pétrolière américaine Noble Energy, qui effectue des forages gaziers au large de Chypre, dans une zone territoriale contestée par la Turquie. "Nous défendons notre pays et nos institutions", lance Ekber. Après Charlie Hebdo, le hacker assure qu’ils garderont un oeil sur la presse française. "Si Libération continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d’eux aussi", promet-il.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Skl

    En Novembre, 2011 (12:51 PM)
    Pourquoi cette provocation de la part de « Charlie Hebdo » ? La liberté d’expression et la liberté d’information sont certes des droits fondamentaux de la démocratie, mais en demeure pas moins que leur liberté s’arrête où commence celle des musulmans. Le respect n’a plus aucun sens. « Charlie Hebdo peut se permettre de critiquer la charia ou l’islam, c’est leur droit le plus strict. Mais « Charlie Hebdo » n’a pas le droit de s’attaquer au symbole des musulmans. Mohamed est un symbole et une référence pour tous les musulmans.

    « Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable ». Cette façon de faire des occidentaux n’est plus tenable.

    Top Banner
  2. Auteur

    Skl

    En Novembre, 2011 (12:55 PM)
    Tout être humain doit respecter la tradition familiale et sociétale. Un musulman ne va pas se défaire sa tradition pour épouser un modèle qui se prend pour supérieur. Il y aura une décantation, une osmose progressive avec le différent. Mais se soumettre à une culture totalement étrangère cela relève des faibles d’esprit. Le siècle des lumières par exemple s'il a permis d'éclairer l'occident fut un sombre cauchemar opaque pour les colonisés et autres esclaves!

    Laissons donc à chacun sa religion ou sa croyance. Laissons l'homme et les peuples se donner ses lois, se dire ses droits au nom de sa propre souveraineté.



    Wa salam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ali1987

    En Novembre, 2011 (13:06 PM)
    Pourkoi, on n'a pas le droit de caricaturer la shoa, 2 poids 2 mesures; les journalistes en occidents ont tous peur du lobby juif; ils s'attaquent à l'islam et au christ, là c'est la liberté d'expression, sinon tout ce qui concerne la shoa c'est l'anticémite
    {comment_ads}
    Auteur

    By

    En Novembre, 2011 (13:09 PM)
    Seneweb Arretez de plagier,; c'st un article du jour nal français JDD (Journal Du Dimanche). Ayez la décence de citer au moins la source. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrisie

    En Novembre, 2011 (16:06 PM)
    Demendez vs plutot pourquoi cette intolérance des musulmans face à la critique? Pourquoi les musulmans doivent tjs repondre par des actes illégaux ou des actes de violence?  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Starsky

    En Novembre, 2011 (17:06 PM)
    bien sur qu'on caricature la shoa en france , non mais vous croyez quoi !!!! a oui votre réflexe de victime perpétuel, enfin moi perso je pensse que vous le faite expret pour toujours réclamer plus !!!!!!

    bon "elie semoune, le sketch du crématorium" tapé dans google petites victimes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Second Maitre

    En Novembre, 2011 (19:20 PM)
    C'est légal que je dis tou hau que jessus est un Con ??? :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chargeur

    En Novembre, 2011 (20:26 PM)
    c'est un journal satirique...ce n'est pas de la provocation...allez chier....ils n'ont rein contre l'islam....vraiment vous tes des intolerants...vous ne comprenez rien...tout ce qui est toubab est contre l'islam...heureusement que cette religion n'est pas un produit senegalais d'origine...sinon chez nous le phénomène des kamikazes verrait le jour....
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Podor-city

    En Novembre, 2011 (21:37 PM)
    A Salam Alaykoum rahmatoulah Wa barakatouhou Mes très sincère respect pour toi Hacker Turc de toute façon c est l Empire Ottoman qui refait son come-back ils portent haut et fort le flambeau de l Islam Sunnite apres la mise a l amende du premier ministre Turk au Premier ministre Israélien en plein congres Mondiale apres la flotille de Gaza apres les ruptures diplomatique de ces deux pays il revienne carrément Hacké un site de journal pro-sioniste et anti Islam installé en France Charlie Hebdo l'attaque est venu du moyen Orient ! Baraka lahou fik Ekber le Turk
    Top Banner
    Auteur

    Olie

    En Novembre, 2011 (21:42 PM)
    la liberté;;

    l expression ,

    blanc,

    noire,

    religion,

    vraiment on doit pas mélanger nos valeurs et nos cultures .

    mohamed ahhhhhhhhhhhhhhhh vraiment c beau c la lumière qui éclaire l obscurité :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email