Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[ AUDIO ] Extradition confirmée pour Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks

Single Post
[ AUDIO ] Extradition confirmée pour Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks

La Haute Cour de Londres a confirmé en deuxième instance l'extradition vers la Suède du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur deux de ses bénévoles.

Les juges de la Haute Cour de Londres, John Thomas et Duncan Ousely, ont confirmé la décision de première instance ce mercredi matin.

En première instance, la justice britannique s'était prononcée en faveur de l'extradition vers la Suède du ressortissant australien, Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, résidant en Angleterre. Les autorités suédoises souhaitent l'entendre dans le cadre d'une enquête pour viols et agressions sexuelles sur deux bénévoles de son association.

Julian Assange peut désormais invoquer un dernier recours devant la Cour suprême britannique, dans un délai de deux semaines. La saisine de la Cour suprême ne peut porter que sur un point de droit concernant l'intérêt public général.

WikiLeaks est association à but non lucratif dont le site Web publie des documents diplomatiques secrets. Elle a été forcée de suspendre temporairement les publications, le temps d'assurer sa survie financière.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email