Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Facebook offre 100 millions de dollars aux médias en guise de soutien financier

Single Post
Facebook offre 100 millions de dollars aux médias en guise de soutien financier
Facebook a indiqué lundi faire don de 100 millions de dollars pour aider les médias, déjà fragiles et durement impactés par l'épidémie de Covid-19, à fournir une information fiable au moment où elle est le plus indispensable.

"Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d'être informés pendant la pandémie de Covid-19", a indiqué Campbell Brown, en charge des collaborations du premier réseau social mondial avec les médias.

"Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l'impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté", souligne Mme Brown.

Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d'urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d'aide à la promotion, a indiqué Facebook, sans donner plus de précisions sur les critères d'attribution, si ce n'est que ce sont les médias les plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Djinné

    En Mars, 2020 (16:58 PM)
    C'est un investissement á long terme pour la publicité entre autres... Les médias se frottent les mains avec cette crise du coronavirus et n'ont pas besoin de laide de facebook . C'est les plus grands bénéficiaires de cette crise
    • Auteur

      Reply_authignorznror

      En Mars, 2020 (06:58 AM)
      mais oui, monsieur l'expert. les médias s'en sortent grâce à la pub. et avec coronavirus, pas de pub. et le problème c'est que personne ne sait combien de temps va durer la pandémie.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (17:19 PM)
    Pendant que les gens meurt comme des mouches une telle somme devais venir aux hôpitaux ou le personnel soignant se sacrifie jour et nuit au point d'être contaminé plutôt qu'a des journalistes menteurs et gauchistes désolé mais t'es pas bien inspiré Mark

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email