Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ferguson: Barack Obama prend des mesures pour éviter un autre drame

Single Post
Ferguson: Barack Obama prend des mesures pour éviter un autre drame
Une réunion de crise s’est tenue lundi à la Maison Blanche sur les suites du dossier Ferguson. Des manifestations ont lieu chaque jour dans plusieurs villes des Etats-Unis pour protester contre la décision du grand jury de ne pas inculper Darren Wilson, le policier blanc qui avait tué Michaël Brown, un adolescent noir, le 9 août dernier. Barack Obama a nommé deux personnes chargées d’un groupe de travail sur l’amélioration des méthodes de maintien de l’ordre.

Le groupe de travail nommé par Barack Obama devra rendre ses recommandations dans les trois mois. Dans le même temps, le président devrait, par décret, prendre une décision sur la manière de répondre aux manifestations aux Etats-Unis. Il s’agit de faire descendre la tension en limitant les équipements militaires, véhicules blindés anti-émeutes et gaz lacrymogène par exemple, que les activistes considèrent comme une provocation et une incitation à la violence.

Barack Obama enfin va demander des fonds au Congrès pour commencer à équiper les forces de l’ordre de caméras qui permettent d’enregistrer toute interaction d’un officier avec le public.

Le dossier Ferguson ne sera pas enterré

Le président des Etats-Unis a fait une promesse à ses interlocuteurs, et notamment les jeunes qui étaient à la Maison Blanche : le dossier Ferguson ne sera pas enterré. « La raison pour laquelle cette fois ce sera différent, c’est que le président des Etats-Unis est totalement investi et il va s’assurer que cette fois ce soit différent, a affirmé Barack Obama. Quand j’entends les jeunes parler de leurs expériences, se sentant marginalisés… On ne leur accorde aucune confiance, cela viole ma conviction de ce que l’Amérique doit être. »

Les manifestations ont continué hier, lundi, dans tous les Etats-Unis. La circulation a été perturbée par des jeunes gens dans une cinquantaine de villes face à des forces de l’ordre qui n’osent pas intervenir.


2 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Décembre, 2014 (08:06 AM)


    Il n'est pas évident d'être un descendant d'Africains aux US.



    Courage !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mousa

    En Décembre, 2014 (11:41 AM)
    Obama dw prendre tt c responsabilite sinon US va etre biento en guerre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email