Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Flambée des cas de Covid-19 au Royaume-Uni: comment expliquer ce rebond?

Single Post
Flambée des cas de Covid-19 au Royaume-Uni
Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Royaume-Uni, où la plupart des restrictions ont été levées, tutoie son record dans une relative indifférence, selon des estimations publiées vendredi.

Sur la base d’un échantillon représentatif de la population, le Bureau national des statistiques (ONS) estime que 4,26 millions de personnes étaient atteintes par le virus la semaine dernière contre 4,3 millions la première semaine de l’année, le maximum depuis le début de la pandémie, pour un population de 67 millions d’habitants.

Mettant en avant le rôle du sous-variant BA.2 d’Omicron, encore plus contagieux, dans la forte reprise de l’épidémie, l’ONS estime qu’une personne sur 16 était atteinte par le virus en Angleterre. La proportion est la même pour le Pays de Galles, tandis que le rapport est de 1 sur 17 en Irlande du Nord et 1 sur 11 en Ecosse.

Mesures “trop brutalement” levées?
Le Royaume-Uni figure parmi les pays européens qui aux yeux de l’Organisation mondiale de la santé ont levé “trop brutalement” leurs mesures pour lutter contre la propagation du virus et se retrouvent confrontés à une nette remontée des cas sous l’effet du sous-variant BA.2.

Selon les épidémiologistes, ce rebond s’explique notamment par la désormais prédominance du sous-variant d’Omicron BA.2, environ 30% plus contagieux - mais pas plus dangereux - que son prédécesseur, le BA.1.

Après une forte vague fin décembre, les restrictions anti-Covid ont été toutes levées ces dernières semaines en Angleterre, y compris l’obligation de s’isoler en cas de test positif. Elles ont été considérablement allégées dans les autres nations mais le port du masque en intérieur reste obligatoire en Ecosse et, jusqu’à lundi, au Pays de Galles.

Indifférence
Contrairement à la dernière vague, les autorités ne montrent aucune volonté d’adopter de quelconques mesures et la flambée actuelle se déroule dans une relative indifférence du public, l’actualité étant dominée par la guerre en Ukraine et la chute du pouvoir d’achat.

En Angleterre, les plus vulnérables peuvent bénéficier d’une quatrième dose de vaccin depuis lundi.

Le nombre de patients hospitalisés avec le Covid-19 augmente mais selon les dernières données du service de santé, la majorité sont admis pour d’autres pathologies.

Depuis le début de la pandémie, le Royaume-Uni, figurant parmi les pays les plus durement touchés, déplore plus de 164.000 morts dans les 28 jours suivant un test positif.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (18:40 PM)
    Ceux qui ne se sont jamais vaccinés ONT UNE MEILLEURE RESISTANCE A OMICRON B2

    Les vaccins à ARN messager induisent le développement de nouveaux variants et leur entrée dans les cellules cibles
    Top Banner
    • Auteur

      Du Pipo

      En Mars, 2022 (11:10 AM)
      omicron, carnation, nestlé, virus de mes coui...lles, que de la propagante dans toute sa splandeur. Plus le mensonge est grand et plus il sera efficace. la lecon a ete retenu par les gouverne..MENTS.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Du Pipo

    En Mars, 2022 (11:13 AM)
    Voici la vraie raison. 

    En Angleterre, les plus vulnérables peuvent bénéficier d’une quatrième dose de vaccin depuis lundi.

    DES DOSES SANS FIN qui enrichissent les satanistes derrieres se gros mensonges universel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaxle

    En Mars, 2022 (11:14 AM)
    Ils ne l'avoueront jamais, mais là stratégie de la vaccination de masse a lamentablement échouée. Ce rebond est dû à la fragilité des personnes vaccinées qui ne développent plus d'anticorps pour lutter contre le virus. Ces vaccins qui ont présenté de nombreux effets secondaires graves, ont causé l'apparition de nombreux variants plus contagieux. Les gouvernants cherchent à sortir de cette stratégie sans pour autant perdre la face.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­o­­­n­­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte ->> W­­W­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­­ée n­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte ->> W­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­­­U­­N id01501928
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email