Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan

Single Post
Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, assure que les hommes, en se livrant à la "turpitude", déclenchent des épidémies nouvelles.

Ces derniers temps, le courroux de Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève (CIG) et frère aîné de Tariq Ramadan, s'est beaucoup porté sur la Chine. Il l'accuse de persécuter les Ouïgours, une minorité musulmane, sans que la communauté internationale lève le petit doigt. Et voilà que l'apparition du nouveau coronavirus lui apparaît comme une intervention divine. Selon lui, cette "minuscule créature" a remis en cause "la toute-puissance de l'empire du Milieu", comme il l'explique dans un prêche audio d'environ huit minutes.

Pour le frère de Tariq Ramadan, il n'y a pas de doute, ce sont les péchés des hommes qui ont provoqué la colère de dieu. Se référant aux enseignements du prophète Mahomet, il explique que l'une des causes des maladies nouvelles, et aujourd'hui du coronavirus, "est le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l'adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles". Pour le directeur du CIG, qui a commencé son prêche en rappelant qu'il faut "craindre Allah, Allah est avec ceux qui le craignent", les musulmans doivent tout faire pour se protéger. S'il est nécessaire de "se conformer aux directives médicales", il convient également d'être "assidu dans les invocations".

"La charia incomprise"

Hani Ramadan, petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Égypte, ne fait pas mystère de son appartenance à la confrérie, contrairement à son frère Tariq. C'est surtout un habitué des provocations. En septembre 2002, il publie dans Le Monde une tribune, intitulée "La charia incomprise", dans laquelle il explique que la lapidation constitue "une forme de purification". Évoquant le virus du sida, il affirme que "seuls s'exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant", ajoutant : "La mort lente d'un malade atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une personne lapidée ?" Cette tribune lui a valu de se faire licencier de son poste de professeur de français dans un collège de Genève.

Plus récemment, en août 2016, Hani Ramadan, étrangement invité dans une école genevoise pour parler d'islamophobie à des jeunes de 15 à 17 ans, compare les femmes voilées à "des perles protégées dans des coquillages" et les femmes non voilées à "des euros qui passent d'une poche à l'autre". Quelques semaines plus tard, en août 2016, le directeur du CIG remet en cause l'action des soldats américains qui avaient évité un carnage dans un train Thalys. Selon lui, ce serait une manipulation pour "rehausser le prestige des militaires américains, passablement amoindri par les agissements d'une armée qui sème la mort à grande échelle depuis des décennies partout où elle se rend", et, une fois encore, on a cherché à "diaboliser les musulmans".

Interdit de séjour en France

Déjà interdit de séjour en France de 1997 à 2001, Hani Ramadan s'est vu remettre en avril 2017 un arrêté d'interdiction administrative du territoire français, émanant du ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, il apparaît sur une liste de personnes dont les fonds et les ressources sont gelés, car suspectées de tenter de commettre, de faciliter ou de financer des actes de terrorisme qui y incitent ou y participent. Hani Ramadan voit dans cette interdiction "l'influence de milieux très pro-israéliens". "Mais on ne me musellera pas. Je continuerai ma lutte antisioniste, une lutte qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme dont vous m'accusez."

Cette dénonciation des hommes qui "se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l'adultère", ne manque pas de surprendre. Son frère Tariq Ramadan, mis en examen pour quatre viols en France, est certes toujours présumé innocent, mais n'a-t-il pas reconnu à plusieurs reprises devant les juges d'instruction avoir eu de multiples relations extra-conjugales consenties ? Or, depuis le déclenchement de cette affaire, en octobre 2017, Hani Ramadan, qui prône pourtant la lapidation pour les fornicateurs, n'a jamais cessé de défendre son frère. S'en prenant, en revanche, avec virulence, à ceux qui critiquent Tariq Ramadan.

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:42 AM)
    alors son propre frère tariq doit être indexé....

    Mais franchement, en ce moment, nous n'avons pas besoin de prêcheurs, mais de médecins et autres scientifiques. Messieurs les prêcheurs, restez chez vous et tenez votre langue bien confinée
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:15 PM)
      il y a pire que l'adultère et la fornication. ce sont l'injustice et la corruption que l'on voit tous les jours dans ce monde et particulièrement au senegal et ce sont ces mals qui ont créés ce virus.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:43 PM)
      quand on se réveillera tous ces religion ne font que nous endormir et nous culpabiliser
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:50 PM)
      on n’en est plus aux causes avec les chinois qui mangent les serpents infectés par les les chauves-souris porteurs du virus. maintenant on veut en sortir!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:12 PM)
      moi j'en veux au journalistes qui tendent le micro à ces faux culs franchement ça suffit avec vos conneries, ton frère le beau parleur c'est avéré être un putain de violeur et toi tu veux te présenter comme un envoyé de dieu??? donc tous les victimes de ce virus doivent également être des fornicateurs franchement fermez vos gueules on sait bien que la population sénégalaise ne réfléchit plus quand on parle de dieu, par pité arrêtez de manipuler ces pauvres enfants. les sénégalais sont manipulés par le monde entier mais par pitié ça suffit certes ils sont bêtes mais pitié ça suffit sniff sniff sniff
    • Auteur

      Dembayoro

      il y a 1 semaine (21:20 PM)
      il fallait qu'il dise que mon frère a créé le coronavirus puisque c'est la pire espèce de vermine
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Article sans aucun intérêt.
    Auteur

    Vérité

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    C en ce moment qu' il faut se appeler de dieu c épidémie c pour ns éprouver
    Auteur

    Dio

    il y a 2 semaines (11:55 AM)
    attention!!!!!

    A DIEU appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre......



    Pourquoi les hommes craignent qu'on fasse référence à leur Seigneur?????



    salam



    Allah pardonne nous nos fautes et extirpe le corona virus dans toute l'humanité!!!!! amine
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:16 PM)
      je n'ai jamais compris pourquoi dieu qui est sensé être juste puni tout le monde si c'est à cause de la fornication et de l'adultère. les vieux qui meurent en majorité ne me semble pas encore capable d'avoir des relations intimes.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:44 PM)
      parce qu ils n’ont rien dit. lanparabole est ds le coran ou un hadith, je sais plus. elle dit que ceux sont qui ds un bateau au premier, regarde ceux d en bas trouer le bateau sans rien dire, le mal s abattra sur eux tous. alors voila: parle dénonce
    Auteur

    As

    il y a 2 semaines (11:59 AM)
    Mdr donc ton frère et à l’origine
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:00 PM)
    Non il dit pas vrai ,

    C a cause des Arabes qui sont les premiers racistes envers les Black, expl... comme la traite des Esclaves en Libye, morocco, Mauritanie , le monde entier la vue mais personne n'a haussé dir un mot ni nos lache de dirigeant black AFRICAINS ni les occidentaux.

    Jejejejejejeje. DEUG NÉKHOUL.
    • Auteur

      Gnass

      il y a 2 semaines (12:14 PM)
      oui les arabes sont les plus grands racistes mais n'oublies pas les chinois à qui on doit cette catastrophe !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:18 PM)
      [ibn hanbal, musnad, 6:492]
      “quand allah a créé adam, il a frappé son épaule droite d'où sortaient ses descendants aussi blancs que des perles, puis il a frappé son épaule gauche d'où sortaient ses descendants aussi noirs que le charbon de bois; puis il a dit à celui à sa droite d'entrer dans le paradis et cela ne diminuerait pas de ma domination au moins et il a dit à celui de sa gauche d'entrer dans le feu de l'enfer et cela n'augmenterait rien dans ma domination »(al-haythami et abul-wazir al-yamani)”

      [al-hindi, kunzal ammal, 16:125; al-minawi, fayd al-qadr, 3:237]
      “choisissez des partenaires de mariage appropriés pour vos enfants, mais évitez de vous marier
      les noirs car ils sont une race déformée”
      (fa innahu lawnun mushawwah)'
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    Il accuse directement son frère, sans oublier les riches saoudiens qui débarquent en europe pour boire de l'alcool et se procurer des prostituées
    Auteur

    Lizi

    il y a 2 semaines (12:35 PM)
    je ne dirais pas non ce qui devait etre l'exception est devenu la régle daguay am dieukeur walleeu diabar mou melni feufeul naw
    Auteur

    Étranger

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    Il est évident que les religieux vont profiter de cette pandémie pour déverser leur fiel et leur haine, ce qui est un autre virus sans doute plus dangereux. D'ailleurs, cette partition ou ce séparatisme risque de causer de graves dégâts à l'unité nationale. Les comportements de certaines "communautés " sont inquiétantes dans notre beau pays ; ils sont le révélateur de l'état d'esprit qui habite ces factions fanatisées. Si l'état ne se méfie pas de ce poison, il risque de disparaître...
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:03 PM)
    Ce type est un gros con.

    Le malheur des uns fait le bonheur des aigris.

    J'ai prié vendredi (à l'étrange) à la mosquée. L'imam a tenu le même discours qui ne fait avancer personne.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:18 PM)
    quel abruti ce mec ...ces gens la sont dangereux
    Auteur

    Peste

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    Et la peste au temps du prophète Muhammad ?

    Tu es un envoyé d'Allah ?

    Et ton frère Tariq qu'est ce tu lui dira ?
    Auteur

    Leeral.net

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    Le rassemblement musulman organisé par le mouvement missionnaire islamique Tablighi Jamat(qui remonte à l’Inde il ya un siècle) du 27 fevrier au 1er mars,dans l’enceinte de la mosquée Sri Petaling,à la périphérie de Kuala Lumpur est devenu une source de centaine de nouvelles infections à Coronavirus couvrant l’Asie du Sud relate VOXPOP de ce vendredi 20 mars 2020. L’événement avait réuni 16 000 personnes,dont 1500 étrangers .Sur 673 cas confirmés de coronavirus en Malaisie ,près de deux tiers sont liés à cet événement religieux de quatre jours .Seulement ,il n’est pas clair qui a amené le virus la bàs en premier lieu.Ce rassemblement avait réuni des ressortissants de dizaines de pays dont le Canada,le Nigeria,l’Inde et l’Australie entre autres.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:30 PM)
    Voilà un autre toutologue. compétent de tout, dans tout issh. Please wayy laissez la parole à la médecine
    Auteur

    Bazooka

    il y a 2 semaines (14:04 PM)
    Il aurait dû commence par émasculer son violeur de frère
    Auteur

    Free

    il y a 2 semaines (14:33 PM)
    Exterminez tous les precheurs et le monde sera meilleurs
    Auteur

    Docteur Mouhamadou Bamba Ndiay

    il y a 2 semaines (15:01 PM)
    Abdallah b. Amr rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau d’une manière générale) ne l’ait frappé ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres … ».

    Et c’est dire donc que tout malheur, tout fléau doit appeler à une introspection. Ainsi, dans la perspective religieuse, la lutte contre les épidémies et autres fléaux est surtout une affaire de ligne de conduite, de changement de comportement moral et donc d’assainissement des mœurs. Ainsi, l’enjeu est le même qu’il s’agisse du SIDA, ou de Ébola ou du coronavirus, du "réchauffement climatique" ou des catastrophes naturelles (tremblements de terre, volcans, etc.) - c’est le même combat !!! ...
    Auteur

    Fil A

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    Pourquoi vous laissez la parole à ce....
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:58 AM)
    Bokalé et pire que la fornication
    Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (12:58 PM)
    Un violeur devrait la fermer pour toujours !!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    Ton sale frère et toi en premier. Vous êtes tous les deux de sales individus.
    Auteur

    Rappel

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    ou est Tariq Ramadan.
    Auteur

    Rek

    il y a 2 semaines (17:01 PM)
    Quel âne, il a une calebasse fée ! Il vaudrait mieux penser que l'homme avec son orgueil immense, imagine qu'avec la technique, la technologie, les sciences il va pouvoir créer le monde comme il veut. Ces outils sont utiles mais il oublie qu'il fait partie de la Vie. Un des caractère de toute la vie est la biodiversité. La biodiversité nous indique que plus les espèce sont nombreuses plus l'équilibre se fait entre les espèces et empêche que les grandes maladies se répandre. Que fait l'homme ? Plus ça va plus il diminue le nombre d'espèces. Tout ceci favorise certaines espèces dangereuses celles qu'on ne voit pas les microorganismes et en plus, on concentre de plus en plus les humains en ville, les élevages sont de plus en plus grands (chine), les cultures intensives deviennent de la monoculture qui détruit tout ! Le corona virus devrait être l'occasion de réfléchir.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:23 PM)
    et son frère , lol , si on parler de ce gus , mdrrrrrr Lui son frere et leur grand pere ne sont rien dautre de grands vendeurs d illusion
    Auteur

    Boy Asia

    il y a 2 semaines (15:32 PM)
    Et pourtant on doit ecouter bien ce qu'il dit la et prendre note pour apres essaye de changer de comportement ci vous fetes partis de a ceux a qui il parle.

    Je vois pas de mal sure ce qu'il a dit bien au contraire, au moince prenait conscience de ce qui veut vous dires.
    Auteur

    Linda Mujer

    il y a 1 semaine (01:01 AM)
    Il a "La Bête" dans sa famille! Quand on est le petit-fils d'un terroriste (fondateur du mouvement maudit des frères musulmans) et le frère de qui vous savez, on fait "ramadan" et ferme sa caboche!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email