Samedi 19 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Forum de Dakar : La France "n'oublie pas" les tirailleurs

Single Post
Forum de Dakar : La France "n'oublie pas" les tirailleurs

Le 5ème Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité s’est ouvert à Diamniadio ce lundi. Le ministre des Armées de la France, Florence Parly, lors de la cérémonie d’ouverture, a tenu à rendre hommage aux tirailleurs sénégalais, qui avaient combattu pour la libération de la France.

"Plus de 160 000 soldats africains venaient se battre lors de la première guerre mondiale. Près de 30 000 d’entre eux devaient y laisser la vie, a rappelé la ministre française. La France n’oublie pas les sacrifices consentis pour sa liberté. Cent ans plus tard le président de la République s’apprête à organiser un forum pour la paix. Car malgré les déchirements, malgré les drames, c’est le désire d’union et de concorde qui doit toujours nous guider."

Dans son discours Florence Parly s’est arrêté au thème du Forum : "Paix et sécurité, enjeux de stabilité et de développement durables". "Le  thème choisi en cette 5ème édition du forum de Dakar nous apparaît  dans toute sa pertinence, a-t-elle clamé. Car c’est mon premier constat : gagner la paix c’est une question globale. Nous ne pouvons pas voir la sécurité comme une entité séparée, un objectif à part. Ce serait une erreur qui nous empêcherait d’aboutir à une  solution durable."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email