Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

France: Assaut Du Raid A Saint-Denis A 4H 30 Du Matin

Single Post
France: Assaut Du Raid A Saint-Denis A 4H 30 Du Matin
Cinq jours après les attentats perpétrés en région parisienne, des tirs nourris ont été échangés dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, lors d'une opération de la sous-direction antiterroriste et du Raid lancée avant l'aube, dans le cadre de l'enquête. Des individus seraient retranchés dans un appartement situé près de la place Jean Jaurès. Le parquet de Paris a annoncé un assaut, et plusieurs policiers seraient blessés. Le Samu a été appelé.
                                              Informations données en heure de Paris

6h45 : Une nouvelle détonation a été entendue par des témoins, après quelques minutes de pause.

6h30 : Stéphane Peu, maire adjoint de Saint-Denis, a précisé que les transports en commun (métro, bus et tramways) du centre-ville étaient suspendus et que les écoles du quartier resteraient fermées ce mercredi.

6h20 : Selon les images diffusées par la chaîne I-Télé, des riverains ont été évacués et hébergés dans la mairie de la ville.

6h00 : Selon la chaine d'information I-Télé, deux à trois personnes seraient retranchées dans un appartement de la rue de la République à Saint-Denis. Les tirs ont marqué une pause, selon des témoins sur place, cités par la chaîne de télévision française.

6h00 : La sous-direction antiterroriste de la police judiciaire est intervenue avant l'aube, assistée des forces policières d'intervention du Raid, l'unité d'élite de la police nationale.

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, deux des auteurs présumés sont activement recherchés, Salah Abdeslam et un second fugitif encore non identifié. Ils auraient côtoyé un jihadiste belge qui vivrait en Syrie, Abdelhamid Abaaoud, possible « inspirateur » du carnage.

5h45 : Des policiers ont été blessés au cours de l'assaut donné à Saint-Denis, au nord de Paris. La préfecture demande aux riverains de ne pas sortir de chez eux. Des tirs nourris ont été entendus pendant près d'une heure et demi. Un hélicoptère survole la zone.

5h30 : Des riverains ont affirmé à l'Agence France-Presse que les tirs avaient repris. La France est en état d'alerte maximal après les attentats jihadistes de vendredi soir à Paris et au Stade de France, à Saint-Denis, qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés.

5h30 : Une fusillade a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste. Il s'agirait d'une opération en lienavec les attentats qui ont endeuillé la France vendredi soir. Les pompiers sont intervenus en soutien du Raid à partir de 04h31 « pour un groupe armé retranché dans un appartement ».

Rfi



13 Commentaires

  1. Auteur

    Humain

    En Novembre, 2015 (06:50 AM)
    www.degdine.net
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:05 AM)
    france amngen ngandi problem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:36 AM)
    ces infos sur la france ne ns interessent pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Novembre, 2015 (07:36 AM)
    encore une histoire sans fin:triste::triste::triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Novembre, 2015 (07:40 AM)
    Attentats de Paris: assaut de la police au nord de Paris - 1 mort



    L'opération antiterroriste en cours mercredi matin au nord de Paris a fait au moins un mort dans l'appartement visé, selon une source proche de l'enquête. L'organisateur présumé des attentats de Paris, le Belge Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l'assaut.





    L'identité de la victime n'a pas été précisée. Des policiers ont par ailleurs été blessés durant l'assaut destiné à arrêter en particulier Abdelhamid Abaaoud, selon une source proche de l'enquête.





    Selon une source judiciaire, "il n'y a pas confirmation de sa présence alors que l'assaut est en cours, mais c'est l'hypothèse de départ".





    Selon une source policière, outre cet homme de 28 ans membre actif Daech en Syrie, entre 2 et 4 suspects sont retranchés dans l'appartement de la ville de Saint-Denis. La source judiciaire indique pour sa part que l'on ignore le nombre de personnes retranchées dans l'immeuble.





    (ats / 18.11.2015 07h26)
    Top Banner
    Auteur

    Melakh

    En Novembre, 2015 (07:45 AM)
    Assaut du raid? C'est soit un assaut ou bien un raid. Mais un raid "victime" d'un assaut? Only on seneweb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ris

    En Novembre, 2015 (08:29 AM)
    TU CONFOND HUMBOUR ET TAMBOUR Raid Opération de reconnaissance exécutée par un groupe de cavaliers s'avançant très loin en territoire ennemi. — Par ext. Opération, menée généralement avec des troupes peu nombreuses, qui vise à atteindre un point éloigné plutôt qu'à occuper le terrain. | Raid opéré par un commando. Commando, coup (de main). | Raid de blindés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Novembre, 2015 (08:32 AM)
    En tout ça ils sont cernés de partout et mourrons comme des rats.ce qui est sûr, allah ne les sortira pas de là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boum Boum

    En Novembre, 2015 (08:42 AM)
    boum-boum

    badaboum

    reboum-boum

    rebadaboum-badaboum
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:45 AM)


    De la part Eric Cantona

    Voici les vrais responsables de nos malheurs (Sarkozy, Hollande et Marine...).

    Jusqu'à Jacques CHIRAC, la France n'avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.



    Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d'hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d'hier sont devenus nos adversaires d'aujourd'hui.



    En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer "la démocratie" à coups de bombes à des peuples qui n'en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu'aujourd'hui nous récoltons ce que nous avons semé.



    Nos politiciens font les guerres au lieu de s'occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s'étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n'a plus d'espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.



    Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.



    Il est temps d'ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.



    Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l'abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l'état d'urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.



    Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.



    Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.



    Ne nous trompons pas d'ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.



    Ne nous laissons pas égarer par l'émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.



    Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Novembre, 2015 (09:05 AM)
    Des policiers menaient mercredi matin un spectaculaire assaut à Saint-Denis, au nord de Paris, contre un appartement où serait retranché le commanditaire présumé des attentats de Paris, le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud. Deux forcenés sont morts, dont une femme.





    Cette femme, retranchée dans l'appartement, est morte après avoir activé son gilet explosif, a indiqué le procureur de Paris. Au moins un suspect est encore dans l'immeuble, selon des sources policières.





    Trois hommes aussi retranchés dans l'appartement ont été arrêtés. Ces hommes ont été extraits par le RAID et placés en garde à vue, ajoute le procureur François Molins dans un communiqué. "Leurs identités ne sont pas établies à ce stade", écrit-il.





    Un homme et une femme ont par ailleurs été interpellés et placés en garde à vue à proximité immédiate de l'appartement, précise-t-il.





    Quatre blessés légers

    L'assaut a débuté à 04H20 en plein coeur de cette ville populaire de la périphérie nord de la capitale, à moins d'un kilomètre du Stade de France, visé par l'un des attentats meurtriers du 13 décembre qui ont fait 129 morts et 352 blessés, et ont été revendiqués par l'Etat islamique (EI) depuis la Syrie.





    Au moins trois policiers et un voisin ont été légèrement blessés, selon une source proche de l'enquête. Une cinquantaine de militaires ont été déployés dans le secteur.





    Neuf gardes à vue levées

    Neuf gardes à vue qui étaient toujours en cours mardi soir dans l'entourage de deux des djihadistes morts vendredi dans les attentats de Paris ont par ailleurs été levées mercredi, selon le procureur.





    Les autorités ont appelé les habitants du quartier à ne pas sortir de chez eux et les transports en commun, dont le métro, ont été suspendus dans le centre de Saint-Denis.





    Deux des auteurs présumés des attaques de vendredi sont activement recherchés, Salah Abdeslam et un second homme encore non identifié. Tous deux étaient dans la Seat noire utilisée pour attaquer des terrasses de bars et de restaurants dans le 11e arrondissement de la capitale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:26 AM)
    bravo de critiquer la france pauvre con et tu ose demander un visa pour foutre la merde dans notre pays tapette :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Novembre, 2015 (12:51 PM)
    Une petite pensée pour le chien du RAID nommé '' DIESEL '' qui a été abattu au cours de l'opération et qui depuis 2 ans a rendu énormément de services aux forces de police dans leurs différentes interventions.



    RIP
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email