Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

France: Des violences commises par des supporters, Castaner condamne

Single Post
Christophe Castaner, Ministre Français de l’intérieur

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a condamné vendredi les violences, selon lui “totalement inacceptables”, qui ont éclaté en marge des célébrations d’une victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique de football. Au total, 74 personnes ont été interpellées jeudi soir, dont 44 à Paris, selon les autorités.

Les rassemblements de supporters ont dégénéré dans le quartier des Champs-Elysées, où plusieurs commerces ont été vandalisés, voire pillés, après les qualifications l’Algérie de et de la Tunisie en demi-finales de la CAN. Les affrontements entre supporters et policiers ont fait cinq blessés, dont deux parmi les forces de l’ordre, a fait savoir la préfecture dans un communiqué.

Le préfet de police, Didier Lallement, qui s’est rendu sur les lieux vendredi, a fait état de “vols organisés”, de “destructions” et “véritablement de pillages qui sont totalement intolérables”, dressant un parallèle entre les scènes de jeudi et celles du 1er décembre, le jour des manifestations de “Gilets jaunes” les plus violentes dans la capitale.

“Je veux de la façon la plus claire condamner ces comportements qui ne sont pas acceptables”, a déclaré Christophe Castaner à des journalistes. “Ceux qui se sont livrés à cela méprisent au fond à la fois les valeurs du sport, les valeurs du football mais aussi le pays dont ils ont célébré la victoire.” Il a par ailleurs annoncé des “moyens renforcés pour que ces comportements soient systématiquement neutralisés”.

Le Rassemblement national (ex-Front national) a demandé vendredi que l’accès des Champs-Elysées soit interdit aux supporters et que le drapeau algérien soit banni sur l’avenue le soir des demi-finales, qui opposeront dimanche l’Algérie au Nigeria et le Sénégal à la Tunisie. Jeudi, un supporter roulant à vive allure a par ailleurs percuté avec son véhicule une famille à Montpellier, tuant la mère et blessant deux enfants. Le conducteur, âgé de 21 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

Simon Carraud avec Johanna Decorse à Toulouse, édité par Yves Clarisse



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:58 PM)
    La racaille maghrebine a encore frappe !!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Rebeu Sans Cervelle

    En Juillet, 2019 (15:40 PM)
    C'est cela, la culture árabe. Ils sont des fouteurs de trouble et tres detestables. Ils se croient les merdiers de France. Mais tres bientot nous les calmerons. Attendez rek. Le Senegal et Le Nigeria vont les coudre la gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:46 PM)
    la photo est celle du président de l'assemblée nationale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email