France : Kemi Seba a brûlé son passeport français, informe Nathalie Yamb
Lors d’une conférence tenue ce samedi 16 mars 2024, à Fleury- Mérogis près de Paris, l’activiste Kemi Seba a brûlé son passeport français. C’est ce qu’a annoncé son amie, Nathalie Yamb sur son compte X. Pour appuyer ses propos, elle a publié une vidéo dans laquelle on voit effectivement le franco-béninois, brûler un document.
« Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un homme Noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre », pouvait-on ensuite l’entendre dire. Fin février 2024, le militant panafricaniste avait déjà accusé la France de vouloir engager une procédure pour le déchoir de sa nationalité française.
« Il (le gouvernement de la France) estime que nos activités sont dangereuses pour ses intérêts. C’est ce qu’ils disent et que par conséquent, comme j’ai aussi la nationalité béninoise, ils souhaitent engager la procédure de déchéance de nationalité », déclarait-il à une télévision russe lors d’un voyage à Moscou.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion